Le Journal de Montreal

4 QUESTIONS MODE À

Olivier Dion

-

Êtes-vous un fan du magasinage ?

Oui, mais ça va par période. En regardant dans ma garde-robe, je trouvais que mes vêtements étaient désuets. Je suis donc allé faire un tour chez Glori.Us pour me renflouer pour l’automne. Je me déplace en boutique, car je ne magasine pas en ligne. Par contre, je ne suis pas très dépensier. Je peux dépenser de grosses sommes d’argent au restaurant, mais je n’arrive pas à le faire pour des vêtements.

Qui sont les hommes qui vous inspirent en matière de style ?

Je tripe sur le look et la musique de Zayn Malik. Il a un style qui me ressemble. Le look de Nick Bateman est aussi très cool. Et puis, on me dit souvent que je ressemble à Mariano Di Vaio. J’ai donc fait des recherches et j’aime comment il s’habille.

Comment décririez-vous votre style ?

Je m’habille assez simplement. Je ne porte pas de couleurs flash. Ma palette est plutôt neutre et sobre. Par contre, j’envie les gens qui ont un super style et qui s’habillent chic, ils m’impression­nent. À Paris et à Londres, je vois des hommes qui font vraiment un effort et je me dis : wow ! Je suis plus du genre à avoir du fun avec la mode, sans pour autant être le premier à mettre une tendance de l’avant.

Collaborer avec des stylistes a-t-il fait évoluer votre style ?

Disons que je me suis laissé épauler par des stylistes, mais je ne suis jamais « entré » dans leur monde. J’ai essayé ce qu’ils me proposaien­t, mais souvent je ne voulais pas oser. J’ai appris à dire non (rires). C’est important de se respecter et d’être bien dans ce que l’on porte.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada