Le Journal de Montreal

IDÉES CADEAUX POUR PÊCHEUR

Plusieurs présents de toutes sortes seront bientôt déposés sous le sapin de Noël en vue de cette belle grande fête annuelle. Si vous souhaitez rendre un manieur de canne heureux, voici quelques suggestion­s qui lui plairont à coup sûr.

-

Pour tout détecter

Stéphanie Dubois, de Raytech Électroniq­ue, croit fermement que le plus beau cadeau à offrir cette année à un féru de pêche en quête de sensations fortes est sans contredit le sonar Garmin Striker Plus. Ce nouvel appareil qui vient d’arriver chez les marchands est équipé d’un écran couleur lumineux de 4,3 pouces, d’un traceur GPS, des fonctions Chirp pour localiser encore plus de poissons et du QuickDraw Contour pouvant stocker des cartes avec contours totalisant jusqu’à 2 millions d’acres, etc. 190 $.

Sans effort

Il peut être fatigant de continuell­ement tenir sa perche lorsqu’on pêche à la traîne avec un leurre qui applique une certaine tension ou au downrigger. Les disciples du lac St-Pierre appréciero­nt recevoir un porte-canne Orca de Scotty. En plus de vous libérer les mains, vous pourrez facilement empoigner votre canne en la soutirant vers le haut. Sa robustesse est gage de sécurité pour les perches et les moulinets qu’il maintiendr­a en position de pêche. 55 $.

Fort pratique

Le coffre Rod Bunk Case de Flambeau est le caisson portatif par excellence pour que l’être apprécié transporte son ensemble de pêche en toute sécurité. L’adepte peut y ranger quatre cannes de deux pièces, mesurant jusqu’à 6 ½ pieds, sans devoir retirer les moulinets. Les supports de mousse assurent un solide maintien, le joint d’étanchéité empêche l’eau d’y pénétrer et le système Zerust élimine toute formation d’humidité. 70 $.

Sur les fesses

Lorsqu’on doit parcourir de longues distances sur nos lacs et rivières, il est important d’être bien assis et confortabl­e pour ne pas être courbaturé par la suite. La firme Wise propose des sièges économique­s pour tous les genres d’embarcatio­n. Il suffit de les jumeler à un des nombreux supports qui peuvent être installés dans tous les types de coques pour partir à l’aventure. Les bancs sont fabriqués d’un rembourrag­e en mousse polyurétha­ne et recouverts d’un vinyle robuste de qualité marine à l’épreuve des moisissure­s et de la décolorati­on. À partir de 50 $.

Source de chaleur

La réputée compagnie de briquets Zippo propose aux adeptes le chauffe-mains Hand Warmer. Grâce à ce produit, l’être aimé qui pêche sous la glace ou tôt en saison obtiendra une source de chaleur réconforta­nte pendant près de 12 heures consécutiv­es. Il suffit de remplir le boîtier en acier inoxydable, réutilisab­le, avec du combustibl­e vendu séparément. On l’introduit par la suite dans une pochette en micro molleton de grande qualité et le tour est joué. 30 $.

Plaisirs gourmands

Après avoir fait de belles captures, les amateurs doivent les apprêter pour les consommer. Afin de rendre l’expérience encore plus agréable au niveau gastronomi­que, vous auriez intérêt à glisser sous l’arbre illuminé le superbe livre de Julien Cabana qui se nomme De la nature à votre assiette. Ce chroniqueu­r de longue date présente 104 délicieuse­s recettes dans ce bouquin très imagé de 216 pages. Il s’agit d’une belle façon de vous assurer qu’on fasse honneur aux poissons soutirés de nos eaux. 35 $.

Telle une héroïne

Tout comme la pêche, la méga production de Disney Star Wars, compte de nombreuses adeptes de 6 à 9 ans. Afin de profiter du meilleur des deux mondes, la firme Zebco propose l’ensemble Rey composé d’un bouton-poussoir et d’une canne de quatre pieds qui ressemble à un sabre. Le moulinet contient 100 verges de six livres de résistance et permet une récupérati­on de 30 cm par tour de poignée. La perche à action moyenne-légère est dotée d’un scion qui élimine toute forme d’entremêlem­ents. 25 $.

Offrandes

Une sélection de leurres vouée à une ou à des espèces en particulie­r est toujours très appréciée. Il vous suffit de savoir quels sont les types de poissons qui font vibrer la personne que vous aimeriez gâter. Par la suite, vous vous rendez en boutique et vous demandez un assortimen­t en fonction de votre budget.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada