Le Journal de Montreal

La confiance de Ramsay

- MATHIEU BOULAY Saunders ne sera pas tout seul pour affronter la foule de la Place Bell. Il devrait avoir une armée de partisans et plusieurs rumeurs affirment que son compatriot­e et ancien champion unifié des lourds, Tyson Fury, sera aux abords du ring.

Tout a été mis en place pour que David Lemieux redevienne champion du monde samedi soir. On n’a qu’à parler à Marc Ramsay pour s’en convaincre.

« Chaque camp change selon l’adversaire qu’on affronte. Au début, on fixe des objectifs qu’on souhaite atteindre, a souligné l’entraîneur. On veut la victoire et on trouve les moyens pour y arriver. »

« Au niveau de l’intensité, celui pour l’affronteme­nt contre Billy Joe Saunders se compare à ce qu’on a réalisé pour Gennady Golovkin. On a utilisé un total de cinq partenaire­s d’entraîneme­nt gauchers avec des habiletés qui sont bien au-dessus de la moyenne. On est prêts à tout et il n’y aura pas de problème. »

Ramsay ne le dira pas publiqueme­nt, mais le style de Saunders n’est pas facile à décortique­r. Le champion est capable de réduire n’importe quel boxeur au silence avec ses habiletés.

Le Trifluvien est confiant, car il sait que son guerrier a le couteau entre les dents et qu’il a hâte à la première cloche.

« Je sens qu’il est très bien, a-t-il ajouté. Il est capable d’ouvrir la machine dans les moments importants. Le feu brûle à l’intérieur de lui. Il est de plus en plus agressif et intense au gymnase. »

DE L’HUILE SUR LE FEU

Au cours des dernières semaines, Saunders a lancé des invectives à Lemieux par la voie des médias sociaux. Ce que l’Anglais ne sait pas, c’est qu’il donne du carburant au Québécois.

« Lorsque les adversaire­s viennent le chercher avec des propos, il devient encore plus motivé, a indiqué Ramsay. David prend cela de façon très personnell­e. »

« Comme Mike Tyson dans ses belles années, ça l’allume beaucoup. Comme entraîneur, je dois garder cela sous contrôle, mais c’est intéressan­t de le voir dans cet état d’esprit. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada