Le Journal de Montreal

Régis Cibasu classé huitième

Seulement deux représenta­nts du RSÉQ dans le top 20 des espoirs de la LCF

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Le RSÉQ ne compte que deux représenta­nts au sein du dernier classement des vingt plus beaux espoirs du Bureau de recrutemen­t de la LCF publié hier et dominé par les Canadiens évoluant dans la NCAA qui occupent les cinq premiers échelons.

Régis Cibasu est le meilleur Québécois avec une huitième position. Le receveur des Carabins de l’Université de Montréal a gagné un rang depuis le premier classement publié en septembre.

Christophe­r Amoah est l’autre représenta­nt du RSÉQ avec une 19e place. Le porteur de ballon du Rouge et Or de l’Université Laval a chuté de huit rangs.

On retrouve un autre Québécois, le secondeur montréalai­s Nelkas Kwermo qui porte les couleurs des Golden Gaels de Queen’s et se pointe en 17e position.

« Il me reste encore du travail à faire, mais c’est bien de se retrouver en huitième position, a mentionné Cibasu. Je n’avais pas d’attentes puisque je me concentre sur ce qui s’en vient. Je ne suis pas donc surpris ou déçu. »

LA BLESSURE D’AMOAH LUI A NUI

Cibasu prendra part à la 93e édition du East-West Shrine Bowl le 20 janvier à St. Petersburg.

« Ça va être une belle expérience et j’ai hâte, a-t-il souligné. C’est le fun d’être le premier joueur dans l’histoire des Carabins à être sélectionn­é, mais je devrai performer. »

De son côté, Amoah ne pouvait cacher sa déception, mais il n’a pas l’intention de baisser les bras. « J’aime le sentiment de ne pas être trop reconnu puisque c’est dans ces moments que je performe le mieux, a-t-il raconté. Quand je suis négligé, je travaille encore plus fort. C’est normal que je sois déçu parce que je vise les plus hauts sommets, mais cela n’affectera pas la façon dont je vais amorcer la saison morte. Peu importe le classement, je suis motivé de toute façon.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je ne suis pas nécessaire­ment surpris, poursuit Amoah. Ma blessure n’a pas aidé et les recruteurs n’ont pas vu certaines choses qu’ils auraient aimé voir. »

« PRESQUE À CENT POUR CENT »

Après avoir connu son meilleur match en carrière le 7 octobre à Sherbrooke face au Vert & Or, Amoah s’est blessé sur la première série offensive du Rouge et Or lors du match suivant face aux Carabins.

Il a raté le dernier match de la saison régulière et les trois premiers des séries éliminatoi­res avant de revenir au jeu à la Coupe Vanier face aux Mustangs de Western. « Je suis presque à 100 pour cent », a-t-il précisé.

Présents dans le Top 20 lors du premier classement à l’automne, l’ailier espacé du Rouge et Or Tyrone Pierre (7e rang) et l’ailier défensif des Carabins Jonathan Boissonnea­ult-Glaou (18e position) ont été écartés.

Le joueur de ligne offensive David Knevel, des Cornhusker­s du Nebraska, occupe toujours le premier échelon.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, CHANTAL POIRIER ?? Le receveur de passes des Carabins, Régis Cibasu, est le meilleur espoir québécois en vue du repêchage de la LCF.
PHOTO D’ARCHIVES, CHANTAL POIRIER Le receveur de passes des Carabins, Régis Cibasu, est le meilleur espoir québécois en vue du repêchage de la LCF.

Newspapers in French

Newspapers from Canada