Le Journal de Montreal

Boucher bien en selle

Le directeur général des Sénateurs réitère sa confiance en son entraîneur-chef

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a donné un vote de confiance clair à son entraîneur-chef, Guy Boucher, mais il a affirmé que tout est sur la table concernant la formation.

« Nous ne ferons pas de changement d’entraîneur. Guy [Boucher] nous a menés à un but de la finale de la Coupe Stanley l’an dernier. Il reste », a dit Dorion en conférence de presse, hier après-midi.

Il n’est donc pas question pour lui de remplacer son entraîneur-chef, mais ce n’est pas le cas pour ceux qui endossent l’uniforme des Sénateurs.

« J’écoute les offres pour tous les joueurs, a mentionné le directeur général, qui dit avoir discuté avec 28 autres de ses homologues depuis trois jours concernant une possible transactio­n. J’aimerais avoir des solutions simples, mais c’est complexe. »

Dorion a été cinglant envers son équipe, qui n’a remporté qu’une rencontre dans ses 13 derniers affronteme­nts et qui est en avant-dernière position dans l’Associatio­n de l’Est.

« Nos attaquants doivent compter davantage, nos arrières doivent mieux défendre et nos gardiens doivent arrêter les rondelles », a dit Dorion.

Il ne croit pas qu’un jeune hockeyeur puisse venir jouer les héros afin de relancer l’équipe.

« Tu ne veux pas nécessaire­ment avoir tes espoirs dans un milieu pareil. Tu veux qu’ils puissent apprendre de leurs erreurs dans la Ligue américaine », a dit le directeur général.

Ce point de presse n’était pas prévu. Il semble qu’il résulte d’une demande des journalist­es après un long séjour désastreux à l’étranger.

Depuis la transactio­n du 5 novembre qui a amené Matt Duchene à Ottawa, mais qui a provoqué le départ du centre Kyle Turris, les Sénateurs n’ont gagné que trois rencontres.

DUBINSKY SUR LE CARREAU POUR AU MOINS SIX SEMAINES

AGENCE QMI | L’attaquant Brandon Dubinsky, des Blue Jackets de Columbus, sera à l’écart du jeu pour au moins six semaines.

Le joueur de centre a subi une fracture au visage tout près de ses yeux dans un match contre les Oilers d’Edmonton mardi.

« En ce moment, les dommages n’ont pas affecté son oeil ou sa vision. Il sera suivi de près par notre équipe médicale », a mentionné le directeur général de l’organisati­on de l’Ohio, Jarmo Kekalainen, au site web de la Ligue nationale.

L’attaquant de 31 ans semble s’être blessé après avoir reçu un coup de poing au visage de la part de Zack Kassian, des Oilers, lors d’une bagarre en troisième période.

Dubinsky a récolté 12 points, dont trois buts, en 31 rencontres cette saison.

CARPENTER AVEC LES GOLDEN KNIGHTS

AGENCE QMI | Les Goden Knights de Vegas ont réclamé au ballottage l’attaquant Ryan Carpenter des Sharks de San Jose, hier.

Carpenter a disputé 16 rencontres avec les Sharks cette saison, ayant récolté une mention d’aide.

L’Américain de 26 ans totalise 28 matchs dans la Ligue nationale.

En 2016-2017, il avait récolté 39 points, dont 14 buts, en 54 matchs de la Ligue américaine, avec le Barracuda de San Jose.

Les Golden Knights poursuiven­t leur excellente saison à titre de club d’expansion. Ils présentent une fiche de 19-9-2 et occupent le deuxième rang de la section Pacifique.

LES BLACKHAWKS PRIVÉS DE FRANSON

AGENCE QMI | Le nom du défenseur Cody Franson a été placé sur la liste des blessés par les Blackhawks de Chicago mardi.

Cette mesure est rétroactiv­e au 9 décembre dernier. Franson a raté les deux dernières rencontres de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps. L’arrière de 30 ans a inscrit sept points en 19 affronteme­nts cette saison avec les Blackhawks, avec lesquels il a paraphé une entente d’un an en octobre.

Chicago a donc rappelé Ville Pokka de leur équipe-école des IceHogs de Rockford. En 26 rencontres dans la Ligue américaine, le Finlandais a obtenu 12 points, dont trois buts.

 ??  ?? L’entraîneur-chef des Sénateurs, Guy Boucher, ne sera pas relevé de ses fonctions, a assuré Pierre Dorion.
L’entraîneur-chef des Sénateurs, Guy Boucher, ne sera pas relevé de ses fonctions, a assuré Pierre Dorion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada