Le Journal de Montreal

WEBER DE RETOUR À L’ENTRAÎNEME­NT

Le défenseur sera en uniforme face aux Devils du New Jersey

- François-David Rouleau FDRouleauJ­DM fdavid.rouleau @quebecorme­dia.com « JE CROIS QUE LES GARS AURONT PLUS D’ÉNERGIE DEMAIN [AUJOURD’HUI]. CE SERA À NOUS D’EN PROFITER. » – Shea Weber

Grosse nouvelle hier matin au Complexe sportif Bell de Brossard. Pas de crise de colère, de bâton fracassé ou de cris. C’est plutôt le Shea Weber qui a pris part à l’entraîneme­nt du Canadien.

Le défenseur avait raté la séance de mardi pour subir des traitement­s après deux jours de congé complet. C’était seulement la deuxième fois qu’il sautait sur la glace pour un entraîneme­nt complet avec ses coéquipier­s depuis la blessure au bas du corps qui l’avait tenu à l’écart du jeu durant six matchs. Une autre séance intense où les unités spéciales et les situations de surnombre autour du filet ont été à l’honneur.

L’arrière de 6 pi 4 po et 230 livres a choisi de faire ressortir son côté humoristiq­ue.

« Ce serait agréable d’avoir quelques semaines de repos, a-t-il proposé à la blague. Mais quatre jours, c’est la plus longue pause dont nous avons profité depuis longtemps, ça aide beaucoup. »

« Pour moi, deux jours de plus sans sauter sur la glace, c’est énorme, a ajouté celui qui a patiné aux côtés de Jordie Benn. Le calendrier est assez difficile avec des matchs aux deux jours. Je crois que les gars auront plus d’énergie demain [aujourd’hui]. Ce sera à nous d’en profiter. »

EN UNIFORME

Weber croit qu’il sera en mesure de participer au duel face aux surprenant­s Devils du New Jersey, ce soir. La troupe de John Hynes figure au cinquième rang dans l’Associatio­n de l’Est en vertu d’une fiche de 17 victoires et 38 points. Elle a d’ailleurs remporté 10 de ses 16 sorties sur les patinoires adverses.

« Je n’ai pas planifié manquer ce match, a lâché Weber, qui ne se dit pas entièremen­t rétabli de sa blessure. Les journées de congé m’ont permis de me préparer pour cette rencontre. »

Ses coéquipier­s ont conservé une fiche de quatre victoires et trois défaites, dont une en prolongati­on, durant les sept rencontres où il n’était pas de la formation.

SALUTAIRE POUR TOUS

Weber n’est pas le seul à avoir apprécié le court congé décrété par Claude Julien après la défaite de 6 à 2 face aux Oilers d’Edmonton, samedi. Le vétéran Andrew Shaw a pu faire le vide.

« Ces deux journées passées loin de l’aréna ont été importante­s. Nous avons eu du plaisir à la traditionn­elle fête de Noël de l’équipe. Nous avons travaillé fort à nos deux entraîneme­nts pour avoir l’esprit clair. Nous sommes frais et dispos en vue du prochain match », a soutenu l’attaquant, qui était placé à la droite du trio piloté par Jonathan Drouin. Alex Galchenyuk était l’autre ailier.

Si Claude Julien a déterminé que les cinq prochains matchs menant à la pause des Fêtes seraient décisifs, ses joueurs refusent de se projeter si « loin » dans le futur.

Certains comme Shaw et Charles Hudon ont sorti les vieux clichés : une période à la fois et un match à la fois.

Le Tricolore mettra fin à une séquence de cinq matchs de suite à domicile ce soir avant de mettre le cap vers Ottawa. Non seulement veut-il freiner une mauvaise séquence de trois défaites devant ses partisans afin de rester dans le portrait des séries éliminatoi­res, mais il désire enregistre­r un dernier gain à Montréal en 2017. Il reviendra au Centre Bell pour accueillir les Sharks de San Jose le 2 janvier.

« Nous désirons terminer sur une bonne note à domicile avant de penser aux matchs jusqu’à Noël. Pour y arriver, il faut éviter de penser à long terme et y aller un match à la fois. Donc, on pense aux Devils », a martelé Shaw.

Daniel Carr jouait sur la deuxième vague de l’attaque massive à l’entraîneme­nt en compagnie de Pacioretty, Gallagher, Galchenyuk et Petry.

Jacob de la Rose pivotait le quatrième trio en alternance avec Byron Froese tandis que Jakub Jerabek occupait le poste de septième défenseur.

Ales Hemsky, Andrew Shaw, Artturi Lehkonen, Charles Hudon, Jeff Petry, Jordie Benn et Karl Alzner ont coupé leur tignasse en passant sous le rasoir au profit de Leucan. Ils ont amassé 33 010 $ pour l’Associatio­n pour les enfants atteints de cancer.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada