Le Journal de Montreal

Junior Ulysse blessé au poignet

- JEAN-PHILIPPE BERTRAND

C’est un Junior Ulysse endolori qui s’est présenté chez le physiothér­apeute hier.

Le Québécois a subi une entorse ligamentai­re au poignet droit dans sa victoire par décision unanime contre l’Américain Cletus Seldin, samedi à la Place Bell, de Laval, en sous-carte du combat de championna­t du monde WBO des mi-moyens entre David Lemieux et le Britanniqu­e Billy Joe Saunders.

« C’était un très bon adversaire, il était un dur avec une bonne droite, a convenu Ulysse sur la table de massage, en entrevue avec TVA Sports. Je ne voulais pas prendre de risque. »

BEAU REDRESSEME­NT

Malgré sa blessure, le résultat net est positif pour Ulysse (15-1, 9 K.-O.), qui s’est relevé de la seule défaite de sa carrière, une décision partagée perdue aux mains de l’Albertain Steve Clagett au MTelus de Montréal en octobre dernier.

« Seldin était un adversaire supérieur à Clagett sur la puissance de frappe, mais pas sur la technique et la défense. Clagett était un boxeur fermé qui ne voulait pas foncer. Seldin s’essayait. »

Contre Seldin, Ulysse a boxé sur les ondes de la chaîne américaine HBO et s’est redonné une belle chance de gravir à nouveau les échelons de la boxe internatio­nale.

Face à Clagett, la ceinture nord-américaine de la Fédération internatio­nale de boxe avait glissé entre les doigts du super-léger de 29 ans.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Junior Ulysse a eu le meilleur sur Cletus Seldin malgré une blessure au poignet droit, samedi.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Junior Ulysse a eu le meilleur sur Cletus Seldin malgré une blessure au poignet droit, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada