Le Journal de Montreal

Voleurs de maisons de luxes arrêtés

-

AGENCE QMI | La police de Montréal croit avoir « porté un dur coup » à une organisati­on criminelle qui serait à l’origine de plus de 130 introducti­ons par effraction et vols dans des résidences de luxe au cours des derniers mois.

Selon les autorités, les têtes dirigeante­s du réseau auraient fait faire leur sale besogne par des gens ayant un « statut précaire au Canada et des visiteurs étrangers, par exemple ».

« Depuis juin 2016, une importante vague d’introducti­ons par effraction dans des résidences privées et commerces de luxe avait cours à Montréal, principale­ment dans les quartiers du sud, du nord et de l’ouest de l’île. Les premiers éléments d’enquêtes recueillis ont permis aux policiers de relier ces événements entre eux et de cibler les auteurs, soit un groupe organisé de suspects d’origine sud-américaine », a fait savoir la police de Montréal dans un communiqué.

130 INTRODUCTI­ONS

Grâce à diverses techniques d’enquête, les policiers ont récemment été en mesure d’effectuer neuf perquisiti­ons et 12 arrestatio­ns à Montréal, Bouchervil­le et Laval.

Les forces de l’ordre ont pu relier la douzaine d’individus à une série de plus de 130 introducti­ons par effraction et de vols dans la région métropolit­aine.

Parmi les 12 personnes arrêtées, sept d’entre elles ont récemment comparu à la Cour du Québec, soit Mario Stephano Guillerno Astudillo Olivares, 26 ans, Hans Leonardo Llanquinao Gonzalez, 37 ans, Carlos Mendez, 40 ans, Enrique Felipe Mendez, 24 ans, Luis Tito Parades Pinedo, 51 ans, Simon Perez, 50 ans, et Hugo David Ruiz Santibanez, 41 ans.

Ils font face à divers des chefs d’accusation, dont introducti­ons par effraction, vols de plus de 5000 $ et complot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada