Le Journal de Montreal

Douzegtour­istesgmeur­entgdansgu­ngaccident­gd’autobus

-

MEXICO | (AFP) Douze touristes, dont plusieurs étrangers parmi lesquels pourraient figurer des Américains, des Suédois et des Brésiliens, ont été tués dans un accident d’autobus alors qu’ils se rendaient dans une zone archéologi­que de l’État de Quintana Roo, sur la côte caraïbe, ont annoncé hier les autorités locales. L’autobus de tourisme « transporta­it 31 personnes, dont 12 sont malheureus­ement décédées, parmi lesquelles un mineur », ont indiqué dans l’après-midi les autorités de cet État.

Parmi les morts et les blessés figurent des « citoyens américains, suédois et Brésiliens » ont précisé les autorités, sans donner le décompte exact par nationalit­é des personnes décédées.

L’accident, qui a également fait 18 blessés, s’est produit tôt le matin aux abords de la localité de El Mahahual, située à 350 kilomètres au sud de la cité balnéaire de Cancún, près de la frontière avec le Belize, dans une zone où accostent de nombreux bateaux de croisières.

Les victimes « provenaien­t du bateau de croisière Royal Caribbean et se rendaient sur la zone archéologi­que de Chacchoben », selon le communiqué.

Selon la page web de Royal Caribbean, les bateaux de croisière de la compagnie partent des États-Unis et de Puerto Rico.

On ignore pour le moment les circonstan­ces exactes de l’accident. Les images obtenues montrent un autocar renversé sur le côté, le long d’une route boisée, et plusieurs victimes aux abords du véhicule.

L’État de Quintana Roo est la région du Mexique qui accueille le plus de touristes étrangers chaque année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada