Le Journal de Montreal

Jeep change enfin la calandre du Cherokee pour 2019

- FRÉDÉRIC MERCIER

Le Cherokee a beau être le meilleur vendeur de Jeep au Canada, sa devanture laisse tout de même plusieurs consommate­urs perplexes.

Pour l’année-modèle 2019, le constructe­ur américain rectifie le tir en proposant une version revue et corrigée de son populaire VUS compact. Adieu, calandre arrondie et phares aplatis. On remplace ça par une devanture plus musclée qui a des airs de famille inévitable­s avec le petit Compass. Évidemment, on conserve les sept fentes verticales qui font la signature de tous les produits Jeep depuis des décennies.

Jeep a aussi profité de cette légère remise à jour pour retravaill­er l’arrière du Cherokee. Le positionne­ment de la plaque d’immatricul­ation est désormais plus élevé et les feux ont aussi été modifiés.

Sans être une révolution, cette nouvelle image plus convention­nelle devrait aider le Cherokee à ratisser plus large en matière de ventes. Même s’il a plutôt bien fait l’an dernier avec 32 465 unités vendues, le Cherokee a encore des croûtes à manger pour atteindre la popularité du Toyota RAV4 ou du Ford Escape.

Jeep promet aussi quelques changement­s sous le capot, mais le constructe­ur demeure très évasif à ce sujet. On nous assure que plus de détails seront donnés lors du dévoilemen­t officiel du Cherokee 2019, prévu pour le 16 janvier prochain dans le cadre de l’ouverture du Salon de l’auto de Détroit.

 ??  ?? Adieu, calandre arrondie et phares aplatis. Elles sont remplacées par une devanture plus musclée aux allures de Compass. PHOTOS COURTOISIE
Adieu, calandre arrondie et phares aplatis. Elles sont remplacées par une devanture plus musclée aux allures de Compass. PHOTOS COURTOISIE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada