Le Journal de Montreal

Le nouvel entraîneur-chef connu aujourd’hui ?

-

AGENCE QMI | Les Alouettes pourraient enfin annoncer aujourd’hui l’identité de leur nouvel entraîneur-chef.

L’organisati­on a effectivem­ent planifié la tenue d’une conférence de presse ce matin à 11 h, mentionnan­t qu’« une annonce importante » est prévue.

Les Alouettes ont congédié l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e au cours de la dernière saison. Le directeur général Kavis Reed, qui a assuré l’intérim pour la balance de la campagne, avait déjà laissé savoir que le prochain entraîneur serait nommé à la mi-décembre.

Le nom de l’Américain Rich Stubler, vétéran de la Ligue canadienne de football à titre de coordonnat­eur défensif, continue de circuler. Selon différente­s sources, Marcel Bellefeuil­le négociait par ailleurs jusqu’à tout récemment pour obtenir le poste.

Entraîneur des receveurs de passes chez les Lions de la Colombie-Britanniqu­e depuis 2016, le natif d’Ottawa a déjà été à la barre des Tiger-Cats de Hamilton, de 2008 à 2011.

Dans une chronique publiée hier dans Le Journal de Montréal, le chroniqueu­r Marc de Foy mentionnai­t par ailleurs que plusieurs personnes avaient retiré leur candidatur­e en cours de route, soit Paul LaPolice, Devone Claybrooks, Tommy Condell, Corey Chamblin et Mark Washington.

LE DÉPART DE RAÎCHE CONFIRMÉ

Dans un dossier différent, les Alouettes ont confirmé par voie de communiqué que la directrice générale adjointe Catherine Raîche a décidé de quitter l’organisati­on. Le club de football montréalai­s ne représente tout simplement plus la meilleure option pour elle en ce moment.

« Au nom des Alouettes de Montréal, je remercie Catherine pour tout le travail qu’elle a accompli depuis qu’elle s’est jointe à notre équipe, a affirmé Reed, dans le laconique communiqué. Son dévouement et son expertise manqueront à notre organisati­on et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets. »

Raîche s’était jointe aux Alouettes en décembre 2015 à titre de coordonnat­rice de l’administra­tion football. Elle a été nommée DG adjointe en janvier 2017, rôle dans lequel elle supervisai­t les activités quotidienn­es des opérations football.

Newspapers in French

Newspapers from Canada