Le Journal de Montreal

Femme déficiente grièvement blessée dans un incendie

- CATHERINE MONTAMBEAU­LT

Une femme ayant une lourde déficience intellectu­elle a été grièvement blessée hier, lors d’un incendie qui a éclaté dans une résidence de l’est de Montréal où elle se trouvait seule.

Selon une voisine, la femme de 30 ans vivait avec sa mère, une retraitée qui n’avait pas l’habitude de la laisser sans surveillan­ce.

« Elle a l’âge mental d’un enfant de deux ans, a affirmé Nadège Dorcely. Sa mère ne la laisse jamais toute seule, alors je ne sais pas ce qui s’est passé. Ça m’étonne beaucoup. »

« Peut-être que la mère a eu une urgence, mais d’habitude, quand elle doit partir, elle vient nous voir pour qu’on surveille sa fille », a-t-elle ajouté, encore sous le choc.

RÉANIMATIO­N

L’incendie s’est déclaré vers 14 h dans la cuisine du cottage jumelé de l’avenue Louis-Jobin, au rez-de-chaussée de l’immeuble.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la trentenair­e se trouvait à l’étage et ne présentait aucun signe de vie. Elle aurait inhalé une quantité importante de fumée.

« Les premiers répondants ont entamé les manoeuvres de réanimatio­n et ont réussi à avoir un pouls. La victime a été transporté­e à l’Hôpital Santa Cabrini, puis a été transférée à l’unité des grands brûlés de l’Hôtel-Dieu », a indiqué John Primiani, chef des opérations au Service de sécurité incendie de Montréal.

En soirée, la femme se trouvait toujours dans un état critique.

INTERROGÉE­S

Ce n’est que vers 17 h que sa mère serait rentrée chez elle, accompagné­e de son autre fille, selon Nadège Dorcely. Lors du passage du Journal, en début de soirée, les deux femmes étaient interrogée­s par des policiers devant la résidence.

L’endroit était muni d’un détecteur de fumée, mais il n’était pas fonctionne­l, ont précisé les pompiers.

L’immeuble a subi des dommages estimés à 25 000 $.

Une enquête a été ouverte par le Service de police de la Ville de Montréal.

–Avec l’Agence QMI

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER ?? Le brasier s’est déclaré dans une résidence de Rivière-des-Prairies—Pointeaux-Trembles, à Montréal.
PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER Le brasier s’est déclaré dans une résidence de Rivière-des-Prairies—Pointeaux-Trembles, à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada