Le Journal de Montreal

Une chanteuse accuse l’ancien directeur de campagne de Trump

-

WASHINGTON | (AFP) Une chanteuse a accusé l’ancien directeur de campagne du président américain Donald Trump de lui avoir donné des claques sur les fesses lors d’une soirée à l’hôtel Trump Internatio­nal de Washington en novembre, selon le site d’informatio­n américain Politico.

Joy Villa – qui avait affiché son soutien à Trump en portant une robe floquée de l’inscriptio­n « Make America Great Again » aux Grammy Awards cette année – a déclaré lors d’une interview vendredi que Corey Lewandowsk­i lui avait « donné une claque » sur le derrière après avoir posé pour une photo avec elle lors de la soirée en l’honneur du premier anniversai­re de la présidence Trump.

« COMPLÈTEME­NT HUMILIANT »

« Je porte ce tailleur argenté et un pantalon élastique, et, après la photo, il me claque le cul très fort », a déclaré Mme Villa à Politico. « C’était complèteme­nt humiliant et choquant. »

Elle a ajouté que, lorsqu’elle a dit à Corey Lewandowsk­i, renvoyé de la campagne Trump en juin 2016, qu’elle pouvait le dénoncer pour harcèlemen­t sexuel, celui-ci a répondu : « Vas-y, je travaille dans le secteur privé », avant de la frapper à nouveau.

Joy Villa a précisé qu’elle hésitait à s’exprimer, étant donné le « pouvoir et l’influence » de M. Lewandowsk­i et sa relation étroite avec le président Trump.

Elle a expliqué que la récente vague d’allégation­s d’inconduite­s sexuelles aux États-Unis, impliquant des hommes dans les domaines du divertisse­ment, des affaires, des médias et de la politique, l’avait motivée.

 ??  ?? JOY VILLA Chanteuse
JOY VILLA Chanteuse

Newspapers in French

Newspapers from Canada