Le Journal de Montreal

Les Ravens s’approchent des séries éliminatoi­res

-

AGENCE QMI | Les Ravens ont fait un pas de plus vers les éliminatoi­res de la NFL en défaisant les Colts d’Indianapol­is par la marque de 23 à 16 hier, à Baltimore.

Les favoris de la foule ont eu une grosse frousse en fin de match quand la tentative de dégagement du botteur Sam Koch a été bloquée par les Colts, avec un peu plus de deux minutes à faire au quatrième quart. Les Colts ont entamé leur séquence offensive à la ligne de 33 verges dans la zone des Ravens, mais ils ont été incapables de créer l’égalité avec un touché.

FLACCO EXCELLE

Le quart-arrière Joe Flacco a été très efficace dans la victoire en complétant 76 % de ses passes (29 sur 38).

Il a amassé 237 verges de gain en plus de lancer deux passes de touché. Michael Campanaro et Maxx Williams ont capté ses relais payants.

Le botteur Justin Tucker a pour sa part réussi ses trois tentatives de placements.

Du côté des Colts, Jacoby Brissett a complété 16 de ses 33 passes pour des gains de 215 verges et un touché.

Le receveur T.Y. Hilton (six passes captées pour 100 verges de gain) a amassé 100 verges ou plus dans un match pour la quatrième fois de la saison.

EXCELLENTE­S CHANCES

Grâce à sa victoire, la troupe de John Harbaugh a maintenant 90 % de chances de se qualifier pour les éliminatoi­res, selon l’outil de projection des séries de la NFL du quotidien New York Times.

Comme les Steelers de Pittsburgh sont déjà assurés du titre de la section Nord de l’Associatio­n américaine, les Ravens (9-6) peuvent seulement se qualifier en tant que meilleurs deuxièmes.

Leurs principaux compétiteu­rs sont les Bills de Buffalo (8-6) et les Titans du Tennessee (8-6).

À SURVEILLER

Les Chargers de Los Angeles (7-7) ont également une chance de se tailler une place en séries.

Les Bills croiseront le fer avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre dimanche, tandis que les Titans recevront la visite des étonnants Rams de Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada