Le Journal de Montreal

Ryan Ellis est sur la bonne voie

Le défenseur des Predators devrait rejouer d’ici deux semaines a annoncé le DG de la formation de Nashville

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Predators de Nashville, David Poile, a indiqué hier que le défenseur Ryan Ellis participer­a à son premier match de la saison au cours des deux prochaines semaines.

Opéré au genou en septembre, l’arrière de 26 ans a reçu l’autorisati­on d’encaisser des mises en échec. Ayant pris part aux récentes séances d’entraîneme­nt des siens, il pourrait renouer avec l’action aux alentours du 1er janvier, selon le DG.

« Nous verrons après Noël où il en est rendu. Il y aura une pause de trois jours après samedi et je dirais que Ryan patinera les 27, 28 et 29 décembre. […] C’est beaucoup une question de confiance, d’après moi. Les médecins disent que son genou est guéri et il n’y a pas davantage à faire », a déclaré Poile à la chaîne radiophoni­que 104,5 The Zone.

« Durant ces exercices de remise en forme, plus vous travaillez fort, plus il y a de la douleur. C’est pour cette raison que la confiance n’est pas là. Cependant, Ryan a le feu vert pour recevoir des contacts, de sorte qu’il obtiendra cette assurance en soi en bataillant avec ses coéquipier­s et en essayant différente­s choses », a ajouté le dirigeant.

Néanmoins, ce sera au principal intéressé de déterminer le moment exact de son retour.

« Il devra nous dire quand il sera prêt. Je déteste mentionner que c’est à cause de notre place au classement, mais nous voulons agir adéquateme­nt ici, a déclaré le DG. Nous prévoyons participer aux séries éliminatoi­res et nous nous attendons à lutter pour la coupe Stanley. Donc, on veut tout le monde en bonne santé et si Ryan a besoin de plus de matchs ou d’une semaine pour se rétablir, qu’il en soit ainsi. Nous sommes en bonne position et il constituer­a un excellent joueur à son retour, nous aidant à accéder au niveau supérieur. »

Ellis a inscrit 16 buts et 22 mentions d’aide pour 38 points en 71 rencontres au cours de la dernière campagne. Avant les parties d’hier soir, Nashville occupait la tête de la section Centrale.

MARK BOROWIECKI DEMEURE ABSENT

Par ailleurs, on a appris hier que le robuste défenseur des Sénateurs d’Ottawa Mark Borowiecki, absent depuis le 19 novembre en raison d’une commotion cérébrale, ne devrait pas revenir au jeu avant encore quatre semaines.

Aperçu dans l’entourage de l’équipe lors de la Classique 100 LNH, il y a une semaine, Borowiecki a patiné au Centre Canadian Tire au cours des derniers jours.

Le joueur de 28 ans est cependant encore loin d’un retour au jeu, a indiqué l’entraîneur-chef Guy Boucher, hier après-midi.

« Ce n’est pas pour bientôt, a-t-il admis au quotidien Ottawa Sun. Il se rapproche, mais je ne vois pas cela se produire avant la mi-janvier. »

« Nous serons peut-être chanceux, mais le problème, c’est que même s’il est prêt à reprendre l’entraîneme­nt, il reste qu’il n’a pas joué depuis longtemps, a ajouté le pilote. Il aura probableme­nt besoin de deux semaines pour retrouver son rythme. »

Il s’agit d’une saison difficile pour Borowiecki, qui a aussi raté quelques matchs en début de campagne, notamment en raison d’une blessure au haut du corps. Il n’a pris part qu’à 12 rencontres en 2017-2018.

Par ailleurs, l’attaquant Zack Smith ratera encore deux semaines d’activités après avoir subi une blessure à l’épaule, jeudi dernier.

AUSTON MATTHEWS DE RETOUR

Du côté des Maple Leafs de Toronto, l’attaquant Auston Matthews a effectué un retour à la compétitio­n lors du match d’hier soir contre les Rangers de New York. Il a enfilé l’aiguille au deuxième engagement.

Matthews n’a pas joué depuis le 9 décembre en raison d’une commotion cérébrale et a manqué les six derniers affronteme­nts des siens. Cette saison, il a récolté 13 buts et 13 mentions d’aide pour 26 points en autant de sorties.

Avant les rencontres du jour, les Leafs occupaient le deuxième rang de la section Atlantique avec 21 victoires et 43 points.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Ryan Ellis a été opéré au genou en septembre dernier et a reçu l’autorisati­on d’encaisser des mises en échec.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Ryan Ellis a été opéré au genou en septembre dernier et a reçu l’autorisati­on d’encaisser des mises en échec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada