Le Journal de Montreal

Des bières rassembleu­ses

- David Lévesque Gendron Collaborat­ion spéciale Martin Thibault Collaborat­ion spéciale

Le réveillon du jour de l’An s’en vient et vous avez peur que certaines personnes fêtant ce moment avec vous n’apprécient pas vos goûts brassicole­s ? Prouvez-leur que les bières de microbrass­erie ne sont pas toutes intensémen­t goûteuses et que certaines vont même jusqu’à offrir une expérience délicate au même titre que les produits des brasseries industriel­les. Voici donc quatre Kölschs que tout le monde pourra boire pour commencer les festivités du jour de l’An : Mineur

MOULIN 7, À ASBESTOS Le nez : Baguette de pain et miel En bouche : Suave et à peine fruitée Sa force : La Kölsch est un style si subtil qu’il ne laisse place à aucun défaut. Cet exemple brassé à Asbestos offre tout ce qu’on veut de ce type de bière, de ces malts craquants à sa souplesse et sa grande buvabilité.

Kölschlaga

ESPACE PUBLIC, À MONTRÉAL Le nez : Pain blanc et herbes mentholées En bouche : Délicateme­nt fruitée et facile à boire Sa force : Cette bière passe-partout n’est pas nécessaire­ment dans les règles de l’art de Cologne, mais elle ne possède rien pour intimider qui que ce soit et saura rapprocher l’oncle fidèle à sa marque et le nouvel amateur friand de découverte­s.

Lug Tread

BRASSERIE BEAU’S, À VANKLEEK HILL Le nez : Pain frais et foin En bouche : Souple et digeste Sa force : La clarté avec laquelle chaque ingrédient s’exprime est fraîche et éclatante. Comble de bonheur, la bière se boit aussi bien qu’une Kölsch de Cologne.

Sentinelle

BRASSERIE DIEU DU CIEL !, À MONTRÉAL ET SAINT-JÉRÔME Le nez : Paille et herbes En bouche : Miellée et délicateme­nt poivrée Sa force : Sa structure maltée supporte des envolées houblonnée­s un peu plus hautes que la moyenne du style, rejoignant ainsi les dégustateu­rs du Nouveau Monde hésitant à se lancer dans ce style somme toute délicat.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada