Le Journal de Montreal

Le boulot de Doug Armstrong récompensé

Le directeur général des Blues de St. Louis obtient une prolongati­on de contrat de quatre ans

-

AGENCE QMI | Les Blues de St. Louis ont annoncé hier avoir accordé une prolongati­on de contrat de quatre ans à leur directeur général, Doug Armstrong.

Le pacte comprend une option pour une cinquième année.

« C’est évidemment une journée excitante pour moi et ma femme. J’aimerais remercier [le président et chef de la direction des Blues] Tom Stillman et le groupe de propriétai­res pour la confiance qu’ils ont eue à l’égard de notre personnel, a réagi Armstrong sur le site de l’équipe. Nous allons poursuivre notre chemin pour miser sur un bon groupe nous permettant de décrocher un championna­t. »

Le principal intéressé est celui ayant acquis le défenseur Jay Bouwmeeste­r et l’attaquant Brayden Schenn, en plus de prolonger les contrats de plusieurs éléments-clés.

« Si vous regardez ses transactio­ns positives, vous constatere­z qu’il y en a beaucoup, a déclaré Stillman. Toutefois, vous remarquere­z davantage la constance du club sur la glace, la régularité sur le plan du rendement gagnant et de nos présences en séries, ainsi que le nombre de confrontat­ions éliminatoi­res. Plus important encore, il y a cette façon de travailler de Doug pour nous aider à poursuivre nos succès. »

ABONNÉS AUX SÉRIES

L’homme de 53 ans a été embauché comme directeur du personnel des joueurs en 2008 et est devenu DG deux ans plus tard. Ayant assumé cette fonction avec les Stars de Dallas de 2002 à 2007, il a été nommé le DG de l’année dans la Ligue nationale en 2012. Sous sa gouverne, les Blues ont affiché un dossier de 337-185-56.

L’équipe a atteint une fois le troisième tour éliminatoi­re depuis l’arrivée d’Armstrong, soit en 2015-2016. Elle a participé aux séries lors des six premières campagnes de son DG actuel.

Avant les matchs de la soirée, la formation du Missouri occupait le sommet de la section Centrale avec une fiche de 23-13-2 et un total de 48 points.

Par ailleurs, sur la scène internatio­nale, Armstrong a été le DG de l’équipe canadienne au Championna­t du monde 2009 et à la Coupe du monde, l’an passé.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le DG des Blues, Doug Armstrong a obtenu la confiance de ses patrons hier.
PHOTO D’ARCHIVES Le DG des Blues, Doug Armstrong a obtenu la confiance de ses patrons hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada