Le Journal de Montreal

Le Rockets Défcits Enfin Rochester

Le club-école du Canadien a ainsi évité le balayage

-

AGENCE QMI | Le Rocket de Laval et les Americans disputaien­t le dernier match d’une série de trois consécutif­s, hier, à Rochester, et le club-école du Canadien a évité le balayage en vertu d’un gain de 3 à 1.

L’attaquant Nikita Scherbak a touché la cible lors de l’engagement ultime pour donner définitive­ment l’avance aux Lavallois.

L’espoir compte maintenant cinq filets et 17 points en 12 sorties cette saison.

Les Americans ont eu le dessus vendredi et samedi sur ses rivaux québécois. Il s’agit par ailleurs d’une première défaite face au Rocket en cinq matchs cette saison pour la filiale des Sabres de Buffalo.

UN DUEL SERRÉ

Markus Eisenschmi­d a permis aux visiteurs de s’inscrire en premier au tableau indicateur.

Il a profité d’un revirement des Ameri- cans en zone défensive pour déjouer le gardien Linus Ullmark en première période.

L’ancien membre de l’organisati­on du Canadien, Zach Redmond, a toutefois mis en scène un filet de Colin Blackwell, quelques instants plus tard.

GROS EFFORT EN TROISIÈME

Les Americans ont tout tenté lors de la troisième période pour créer l’égalité, décochant 13 tirs, mais ils se sont butés à Charlie Lindgren.

Chris Terry a finalement mis fin aux hostilités en marquant dans une cage déserte avec une seconde à écouler au match.

Lingren a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui pour signer seulement une cinquième victoire en 19 matchs depuis le début de la campagne. À l’autre bout de la patinoire, Ullmark a été mis à l’épreuve 25 fois. La filiale du Tricolore reprendra l’action dès aujourd’hui en rendant visite aux Senators de Belleville.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Le gardien du Rocket Charlie Lindgren a repoussé 31 des 32 tirs dirigés contre lui.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Le gardien du Rocket Charlie Lindgren a repoussé 31 des 32 tirs dirigés contre lui.
 ??  ??
 ??  ?? NIKITA SCHERBAK Attaquant du Rocket
NIKITA SCHERBAK Attaquant du Rocket

Newspapers in French

Newspapers from Canada