Le Journal de Montreal

Le gardien Kasper Krog s’illustre dans la défaite

-

AGENCE QMI | La formation finlandais­e a inscrit deux buts au premier tiers et autant en période médiane pour facilement défaire le Danemark au compte de 4-1, hier à Buffalo, dans un match du tour préliminai­re du Championna­t du monde de hockey junior.

Ayant eu le dessus 62-7 au chapitre des lancers, les vainqueurs ont savouré leur premier triomphe de la compétitio­n après avoir perdu 4-2 contre le Canada deux jours auparavant.

Joona Koppanen a lancé les siens en avant à la troisième minute de jeu. Aapeli Rasanen a doublé la priorité des Finlandais 4 min 7 s plus tard. Au retour du vestiaire, Juuso Valimaki et Henri Jokiharju ont creusé l’écart en déjouant Kasper Krog. Ce dernier a finalement repoussé 58 des 62 rondelles dirigées vers lui.

« Je crois que j’ai montré que j’étais capable de bien faire, a mentionné Krog dans une entrevue publiée sur le site web de la Fédération internatio­nale de hockey. Maintenant, je dois seulement continuer à faire la même chose. Je dirais que je ne suis pas si fatigué. J’ai seulement des crampes dans les jambes, mais c’est normal. »

TIRS BLOQUÉS

En plus des 62 tirs des Finlandais, les joueurs danois en ont bloqué une quantité industriel­le.

« Nous avons eu une soixantain­e de tirs et ils en ont bloqué environ une trentaine d’autres, a pour sa part ajouté Valimaki. Ils n’ont pas vraiment eu de bonnes chances de marquer, alors c’est clair que nous avons bien joué. »

Ukko-Pekka Luukkonen était pour sa part le gardien de son pays.Finlande

Nikolaj Krag a profité d’un avantage numérique pour permettre aux Danois d’éviter le blanchissa­ge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada