Le Journal de Montreal

Harley-Loup-y’a a été vue un million de fois

Deux amateurs de moto font fureur sur le web

- CAROLINE LEPAGE

SAINT-LUCIEN | Deux amateurs de moto du Centre-du-Québec sont devenus célèbres alors que leur vidéo Harley-Loup-y’a a été vue un million de fois depuis le 24 décembre.

Deux amis de longue date de Saint-Lucien près de Drummondvi­lle, Benoit Provencher et Claude Grisé, sont surpris que leur vidéo Harley-Loup-y’a, conçue sans budget, avec un chandail loup, un casque de moto muni de cornes et une caméra à 200 $ connaisse ce succès inattendu.

« Je m’attendais à 10 000 vues. Jamais à 1 000 000 », lance M. Provencher.

Ces deux comiques, qui s’appellent les « Bikers loups de Saint-Lucien », se filment sur l’air du Hallelujah de Leonard Cohen, dont les paroles ont été modifiées.

Le personnage de « champion » incarné par M. Provencher chante sa tristesse d’avoir dû ranger sa Harley après que la neige s’est installée.

UNE BOMBE

Sa moto, qu’il a remisée dans le salon, a remplacé le petit Jésus près du sapin de Noël.

À ses côtés, M. Grisé personnifi­e « el’gros » en faisant de la dérision avec ses gros bras. Ce copropriét­aire du ProGym à Drummondvi­lle a remporté deux fois le titre de Monsieur Canada.

En plus de séduire les amateurs de moto, l’humour absurde d’Harley-Loup-y’a a conquis les adeptes de culturisme.

« C’est une bombe », s’exclame M. Provencher, surpris de recevoir des messages d’internaute­s à travers le monde.

Leur vidéo a été partagée par plusieurs groupes de motocyclis­tes. Harley Canada les suit également sur les réseaux sociaux. Un malentenda­nt leur a même exprimé son souhait de comprendre la chanson.

« Je fais des recherches pour traduire la chanson avec les signes de la main », dit M. Provencher.

L’homme de 44 ans est fier d’avoir réussi à mettre de l’émotion et de l’humour dans la vidéo. « Je suis comme une rock star et je ne sais même pas chanter », dit ce passionné de publicité.

S’il écrit les paroles des chansons, il compte sur la voix d’Olivier Morissette pour l’interpréta­tion.

SHOW HARLEY

À la suite de ce succès inattendu, les Bikers loup planchent déjà à préparer un spectacle durant leurs temps libres. Ils rêvent d’ouvrir le show Harley présenté à Montréal en février prochain.

Ils diffuseron­t sous peu des capsules humoristiq­ues où les deux hommes montrent comment ils s’entraînent les jambes avec des motos antiques.

« On pousse les motos sur la compressio­n », explique l’homme originaire de Saint-Lucien.

 ?? PHOTO COURTOISIE FRANÇOIS VALLÉE ?? Avec leurs gros bras, Claude Grisé et Benoit Provencher tournent en dérision leur amour des motos et du culturisme.
PHOTO COURTOISIE FRANÇOIS VALLÉE Avec leurs gros bras, Claude Grisé et Benoit Provencher tournent en dérision leur amour des motos et du culturisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada