Le Journal de Montreal

Dwane Casey à la défense de ses joueurs

-

AGENCE QMI | Message à tous les entraîneur­s de la NBA : n’adressez pas de reproches aux joueurs des Raptors de Toronto, sinon vous aurez affaire à Dwane Casey.

Dans les dernières secondes de la victoire de 111 à 98 des Raptors contre les Hawks d’Atlanta, vendredi à Toronto, la recrue OG Anunoby a intercepté une passe d’Isaiah Taylor avant d’aller marquer. Un geste que l’entraîneur-chef des Hawks, Mike Budenholze­r, n’a pas apprécié. Il l’a fait savoir en interpella­nt le jeune ailier.

Casey n’a pas accepté que l’entraîneur d’une autre équipe s’en prenne à un de ses joueurs. Les deux hommes ont eu un échange musclé au cours duquel ils se sont envoyés quelques f*** y** bien sentis.

Après le match, le pilote torontois avait ceci à dire à propos de l’incident. « J’aime les entraîneur­s, mais s’il y a une chose que je ne veux pas que l’un d’entre eux fasse, c’est parler à mes joueurs, a lancé Casey en point de presse. Je ne sais pas exactement ce qu’il a dit [à OG Anunoby], mais je sais qu’il était fâché parce que le jeune avait volé le ballon pour aller marquer. Je comprends la situation, mais nous ne voulions pas les humilier. Ils essayaient de marquer et nous jouions en défense. L’instinct du jeune a été de voler le ballon, mais il n’avait aucune mauvaise intention. »

BONS MOTS

Une fois calmé, Casey a eu de bons mots pour Budenholze­r, même s’il ne regrettait pas sa réaction. « Nous étions dans le feu de l’action, a-t-il expliqué. “Bud” est un bon gars et un bon entraîneur, mais je vais toujours prendre la défense de mes joueurs. »

Anunoby a été sélectionn­é par les Raptors au premier tour, 23e au total, du dernier repêchage de la NBA. Il récolte en moyenne 6,7 points et 2,2 rebonds par match depuis le début de la saison.

Les Raptors seront de nouveau en action le 1er janvier, alors qu’ils recevront la visite des Bucks de Milwaukee.

Newspapers in French

Newspapers from Canada