Le Journal de Montreal

Denis Shapovalov perd d’entrée de jeu

Le Canadien s’incline face à Kyle Edmund

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné au premier tour du tournoi de Brisbane, en Australie, face à l’Anglais Kyle Edmund, hier.

Shapovalov, 51e mondial, a bien bataillé, mais a plié l’échine 6-7 (5), 7-6 (4) et 6-4 face à Edmund, 50e au monde, après 2 h 30 min de jeu.

Le Canadien a claqué 18 as et commis cinq doubles fautes. Il a brisé le service de son adversaire à une seule reprise en six occasions. De son côté, Edmund a pris les remises en jeu de son rival deux fois en trois tentatives.

Il s’agissait d’une quatrième confrontat­ion entre les deux joueurs. Chacun a maintenant remporté deux victoires. C’est d’ailleurs lors du premier duel entre les deux athlètes, en Coupe Davis en février dernier, que Shapovalov avait été disqualifi­é pour avoir envoyé une balle dans l’oeil de l’arbitre de chaise, Arnaud Gabas.

POLANSKY S’INCLINE ÉGALEMENT

De son côté, le Canadien Peter Polansky, 137e joueur mondial et issu des qualificat­ions, a été défait par le joueur australien John Millman, 128e au classement et qui bénéficiai­t d’un laissez-passer de la part des organisate­urs du tournoi.

Polansky a été défait 7-6 (4) et 6-0.

BON DÉPART POUR BRAYDEN SCHNUR

Le Canadien Brayden Schnur a remporté son match de premier tour au tournoi Challenger de Playford, en Australie, mardi, disposant du Japonais Yoshihito Nishioka en deux manches de 6-4 et 6-3.

La 220e raquette mondiale a eu besoin de 1 h 26 min pour triompher. Schnur a réussi les huit as de l’affronteme­nt, tandis que son rival – 166e du circuit de l’ATP – a commis trois doubles fautes. Nishioka a conservé un pourcentag­e d’efficacité de 71 % sur ses premiers services, comparativ­ement à 61 % pour son vis-à-vis.

Auteur de quatre bris en six occasions, le représenta­nt de l’unifolié croisera le fer avec l’Allemand Oscar Otte, détenteur de la 131e place au monde.

VICTOIRES CANADIENNE­S

À Shenzhen, en Chine, la Canadienne Carol Zhao et l’Américaine Nicole Gibbs ont vaincu les deuxièmes têtes de série, la Roumaine Raluca Olaru et l’Ukrainienn­e Olga Savchuk 6-1 et 6-3 dans un duel de premier tour en double.

Le tandem nord-américain sera de retour sur le terrain mercredi pour un match contre l’Allemande Nicola Geuer et la Russe Anna Blinkova.

Également en action, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski a savouré la victoire dans une rencontre de premier tour en double à Brisbane, aux côtés de la Chinoise Yifan Xu. Les deux femmes ont vaincu les Australien­nes Monique Adamczak et Storm Sanders 6-4, 6-7 (5) et 10-7.

Les troisièmes favorites de la compétitio­n en découdront avec les Néerlandai­ses Kiki Bertens et Demi Schuurs à l’étape suivante.

DANIEL NESTOR SÈCHEMENT BATTU

À Doha, le vétéran Daniel Nestor et son partenaire autrichien Philipp Oswald n’ont pas fait le poids devant les deuxièmes têtes de série à l’Open du Qatar, le Croate Mate Pavic et Oliver Marach, également de l’Autriche.

Ceux-ci ont signé une victoire en deux sets identiques de 6-2, ne passant que 51 minutes sur le court.

 ??  ?? Denis Shapovalov a été éliminé au premier tour du tournoi de Brisbane, hier.
Denis Shapovalov a été éliminé au premier tour du tournoi de Brisbane, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada