Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Déception en 2017

Le Canadien a déçu à plusieurs niveaux en 2017, d’abord en subissant l’éliminatio­n en six parties au premier tour des séries contre les Rangers. Cet été, les départs d’Andreï Markov et d’Alexander Radulov ont été la plus grande déception quant à moi. Par la suite, il y a eu le mauvais début de saison de l’équipe et de Carey Price. C’est aussi décevant qu’il n’y ait pas plus de jeunes qui puissent aider cette équipe. Ce n’est pas normal que dans son alignement, le Canadien n’ait aucun défenseur issu de son repêchage. Au moins, Victor Mete a démontré du potentiel. Charlie Lindgren a aussi démontré de belles choses et il pourrait servir de valeur ajoutée dans un gros échange. Parmi les points positifs, il faut saluer le retour en force de Brendan Gallagher, et l’implicatio­n de Phillip Danault. Le plus important, c’est que Carey Price se soit retrouvé.

Vegas, mon coup de coeur 2017

Il s’est passé beaucoup de choses à travers la ligue en 2017, mais l’incroyable performanc­e des Golden Knights de Vegas est assurément mon coup de coeur. Je suis vraiment heureux pour tous ces joueurs rejetés et particuliè­rement pour Marc-André Fleury. Mon ancien directeur général à Washington, George McPhee, a fait tout un travail au Nevada. Parlant des Caps, ils ont été ma déception de l’année, perdant au second tour des séries contre les Penguins.

Mon souhait pour 2018

Évidemment, je vous souhaite à tous une belle année 2018, mais s’il y a une chose que j’aimerais voir en 2018 chez le Canadien, c’est plus de transparen­ce. Je suis tanné des cachettes, comme sur les blessures ou l’orientatio­n de l’équipe. Je crois que les partisans méritent plus de considérat­ion. Il paraît que Marc Bergevin a un plan. Est-ce qu’on peut savoir quel est ce plan ?

La Classique hivernale

Le gardien des Sabres de Buffalo m’a rendu hommage en portant une tuque lors de la Classique hivernale de lundi. J’avoue que ça m’a surpris, car je croyais qu’il y a un nouveau règlement empêchant le port de la tuque. Cette classique est toujours un plaisir à regarder, mais il y a eu un peu trop de matchs à l’extérieur dans les dernières années et ça perd de sa magie. On devrait se limiter au match du jour de l’An.

Newspapers in French

Newspapers from Canada