Le Journal de Montreal

Autre victoire pour les Bruins et Tuukka Rask

-

AGENCE QMI | Tuukka Rask a signé une sixième victoire consécutiv­e, hier soir, à Brooklyn, où les Bruins de Boston se sont imposés 5 à 1 face aux Islanders de New York.

Le gardien des Bruins n’a cédé qu’une seule fois sur 26 tirs. Il affiche maintenant un dossier de 11-0-1 à ses 12 derniers matchs et n’a pas subi la défaite en temps réglementa­ire depuis le 26 novembre.

Et pour les Bruins, il s’agit d’une deuxième victoire consécutiv­e et d’une septième à leurs huit derniers matchs.

Danton Heinen, Brad Marchand et Tim Schaller ont chacun récolté deux points en marquant un but et en obtenant une mention d’aide.

C’est Patrice Bergeron qui a inscrit le but gagnant en deuxième période. Noel Acciari a scellé l’issue du match en comptant dans un filet désert.

Du côté des Islanders, Jordan Eberle a été l’unique marqueur. Pour sa part, Jaroslav Halak a cédé quatre fois sur 37 tirs.

Un autre jeu blanc pour Vasilevski­y

AGENCE QMI | Andrei Vasilevski­y a signé son sixième jeu blanc de la saison, hier soir, au Air Canada Center à Toronto, où le Lightning de Tampa Bay a disposé des Maple Leafs par la marque de 2 à 0.

En repoussant les 29 lancers des Leafs, Vasilevski­y a aussi enregistré sa 10e victoire en 11 matchs.

C’est Cédric Paquette qui a inscrit le but gagnant pour le Lightning en milieu de deuxième période. L’attaquant québécois n’avait pas touché la cible depuis le 21 janvier 2017 lors d’un match contre les Coyotes.

Alex Killorn a inscrit le but d’assurance pour les visiteurs moins de cinq minutes plus tard. L’ancien joueur du Canadien Mikhail Sergachev et le Québécois Yanni Gourde ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence.

Nikita Kucherov et Tyler Johnson n’ont toutefois pu prolonger leur série respective de matchs avec au moins un point. La séquence de Johnson s’arrête à 12 tandis que celle de Kucherov prend fin à 10.

Devant le filet de l’équipe locale, Frederik Andersen a failli deux fois sur 36 tirs. Le gardien des Maple Leafs a alloué un total de 11 buts à ses trois derniers départs.

La troupe de Mike Babcock tentera de retrouver le chemin de la victoire face aux Sharks de San Jose, demain soir.

Craig Anderson reviendra au jeu ce soir

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, Guy Boucher, a indiqué hier que le gardien Craig Anderson affrontera les Red Wings de Detroit ce soir.

Selon le pilote de la formation ottavienne, le vétéran n’était pas suffisamme­nt en santé pour disputer la rencontre de samedi dernier face aux Bruins de Boston ; ceux-ci ont écrasé les Sénateurs 5 à 0 au Centre Canadian Tire.

À sa dernière présence, Anderson a cédé cinq fois dans un revers de 5 à 1 aux mains du club du Massachuse­tts, mercredi au TD Garden.

Le numéro 41 a conservé une fiche de 9-12-4, une moyenne de buts alloués de 3,12 et un taux d’efficacité de ,896 cette saison.

L’équipe ontarienne occupe l’avant-dernier rang de l’Associatio­n de l’Est avec un dossier de 12-17-8 et un total de 32 points.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Bruins de Boston célèbrent un but marqué par Brad Marchand (à gauche), en milieu de troisième période. On le voit en compagnie de Torey Krug (47) et de Patrice Bergeron (37).
PHOTO AFP Les Bruins de Boston célèbrent un but marqué par Brad Marchand (à gauche), en milieu de troisième période. On le voit en compagnie de Torey Krug (47) et de Patrice Bergeron (37).

Newspapers in French

Newspapers from Canada