Le Journal de Montreal

Serein malgré les rumeurs

Max Pacioretty tente d’ignorer les rumeurs de transactio­n

-

AGENCE QMI | Malgré le cauchemar qu’il vit, le capitaine du Canadien, Max Pacioretty, demeure dans les tranchées.

L’attaquant américain a encore fait face à ses responsabi­lités devant les médias lors du premier entraîneme­nt des siens en 2018, lundi, commentant notamment les rumeurs de transactio­n circulant à son endroit.

« J’espère qu’on respecte que je ne me défile pas, a-t-il avoué. Ça me demande beaucoup de constammen­t énumérer ce qui cloche. »

Bien qu’un échange ne soit pas impossible et que Bergevin le magasinera­it activement selon le réseau Sportsnet, Pacioretty demeure serein. S’il quitte la métropole québécoise, il pourra se consoler en se rappelant qu’il y a enregistré cinq saisons d’au moins 30 buts.

« Je dois continuer à vivre ma vie et à me préoccuper de ma famille. Si ça arrive, ça arrive. Je suis fier de ce que j’ai accompli à Montréal et des succès des 10 dernières saisons. Je connais ma valeur. »

Le franc-tireur n’a marqué qu’un but à ses 21 derniers matchs et une multitude de changement­s le forcent à se renouveler en 2017-2018.

« C’est difficile de marquer autant de buts chaque saison. Mais je l’ai fait et je sais que je peux le refaire. Je dois trouver de nouvelles façons de marquer en raison de notre nouveau système de jeu et des nouveaux visages au sein de l’équipe. »

La complicité du trio qu’il forme avec les Québécois Phillip Danault et Charles Hudon pourrait lui permettre de reprendre du poil de la bête.

« J’ai beaucoup aimé jouer avec Phil et Charles l’autre soir [samedi]. C’est toujours plaisant de jouer avec Phillip. Quant à Hudon, il est très calme avec la rondelle et il fabrique des jeux. »

NICOLAS DESLAURIER­S HONORÉ

L’attaquant québécois Nicolas Deslaurier­s a remporté la tranche du mois de décembre de la Coupe Molson, a annoncé le Canadien, hier.

Le Québécois a obtenu cet honneur pour la première fois de sa carrière, lui qui a devancé Paul Byron, Byron Froese et Andrew Shaw.

Il a été nommé première étoile à une occasion, soit pour le match du 19 décembre contre les Canucks de Vancouver, au cours duquel il a réalisé un doublé dans une victoire de 7 à 5.

Deux jours plus tard, l’ancien des Sabres de Buffalo a eu droit à la troisième étoile, touchant la cible dans un gain de 3 à 2 aux dépens des Flames de Calgary.

Également, Deslaurier­s a récolté un but et deux mentions d’aide face aux Red Wings de Detroit, le 2 décembre, et a été choisi la deuxième étoile.

En 11 matchs en décembre, l’attaquant de 26 ans a mené l’équipe avec quatre buts (à égalité avec Byron). Il a établi des sommets personnels en un mois pour les filets, les aides (3), les points (7) et le rendement (+10).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER ?? Max Pacioretty n’a marqué qu’un but à ses 21 derniers matchs.
PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER Max Pacioretty n’a marqué qu’un but à ses 21 derniers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada