Le Journal de Montreal

Vlasic ne se risque plus à parler des Jeux olympiques

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Sharks de San Jose Marc-Édouard Vlasic a représenté le Canada lors des derniers Jeux olympiques, en 2014, et il aurait aimé le faire de nouveau.

Malheureus­ement pour lui, la Ligue nationale de hockey a choisi de ne pas laisser ses joueurs participer au tournoi qui aura lieu en février. Manifestem­ent, l’arrière québécois a regretté d’avoir exprimé son désarroi dans le passé. C’est pourquoi il ne le fera plus.

« Je vais fermer ma bouche. Je veux jouer ce soir », a-t-il lancé en souriant, hier, lorsque la question lui a été posée.

DES RÉSULTATS EN DEMI-TEINTE

Malgré une excellente tenue en défensive, les Sharks sont devancés par les Golden Knights de Vegas et les Kings de Los Angeles au classement de la section Pacifique. Vlasic est bien au courant de la situation délicate dans laquelle l’équipe se trouve.

« Ça fait plusieurs années qu’on est bons défensivem­ent ; l’année passée on était top 5 aussi », a-t-il mentionné lors d’un point de presse suivant l’entraîneme­nt des Sharks.

« Il y a deux équipes devant nous, les Ducks d’Anaheim sont à égalité avec nous. [...] Ça va être serré jusqu’à la fin, a-t-il également souligné. Il nous reste du chemin à faire. »

D’ailleurs, Vlasic n’a pas trop voulu lancer de fleurs aux Knights, qui étonnent en se retrouvant actuelleme­nt au sommet dans l’Associatio­n de l’Ouest, du jamais vu pour une équipe de première année.

« Pour un club d’expansion, ils ont eu une meilleure chance que les autres, donc c’est sûr qu’ils vont être meilleurs que les autres, c’est normal, a-t-il tempéré. Dire que c’est la meilleure équipe d’expansion, c’est sûr. Ils sont bons, je ne prévois pas le futur, mais à date, leurs choses vont bien. »

« Ils ont un bon entraîneur [Gerard Gallant], un très bon système et de bons joueurs qui travaillen­t fort, a-t-il poursuivi. [Marc-André] Fleury est l’un des meilleurs gardiens de la ligue. »

Vlasic a enfin eu de bons mots pour le gardien Martin Jones, qui connaît une autre bonne saison devant le filet des Sharks.

« C’est un très bon gardien. Il est efficace et a beaucoup de ressemblan­ces avec [Carey] Price. Il est calme devant le filet, rien ne le dérange, et il fait les arrêts-clés quand on a besoin de lui. »

LA SAISON DE ROY TERMINÉE

Le défenseur de l’organisati­on des Sharks de San Jose Jérémy Roy ne reviendra pas au jeu cette saison en raison d’une blessure au genou. C’est ce qu’a indiqué le site The Athletic, mardi, précisant que l’arrière de 20 ans avait aggravé un problème persistant. Toutefois, il devrait être prêt à temps pour la prochaine campagne.

Le Québécois a disputé 20 joutes avec le Barracuda de San Jose, club-école des Sharks dans la Ligue américaine, en 2017-2018. Il a inscrit deux buts et six mentions d’aide, présentant une fiche de -2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada