Le Journal de Montreal

La fin de Dzemaili à Montréal ?

Le milieu de terrain souhaitera­it poursuivre sa carrière en Italie

-

AGENCE QMI | Le milieu de terrain de l’Impact Blerim Dzemaili souhaitera­it retourner jouer en Italie pour des motifs familiaux.

Selon ce qu’ont rapporté divers médias, dont le quotidien La Gazzetta dello Sport, le Suisse de 31 ans est tenté d’effectuer un retour avec le FC Bologne, qui l’a prêté au Bleu-blanc-noir en mai dernier. L’homme d’affaires Joey Saputo – qui détient les deux formations concernées – pourrait ultimement décider du sort du Suisse.

En 2017, Dzemaili a inscrit 7 buts et 10 mentions d’aide en 22 matchs de la Major League Soccer. Précédemme­nt, il avait excellé à Bologne, terminant à égalité au premier rang des buteurs de cette équipe en 20162017 ; il avait touché la cible neuf fois, toutes compétitio­ns confondues.

Au cours de sa carrière, Dzemaili a surtout joué en Italie et en Suisse, prenant part à 223 joutes de Serie A ainsi qu’à 111 matchs de Super League, tous avec le FC Zurich.

Ciman contre l’Impact le 21 avril

AGENCE QMI | Les partisans de l’Impact qui s’ennuient déjà de Laurent Ciman auront l’occasion de le revoir rapidement, puisque le défenseur belge et sa nouvelle équipe, le Los Angeles FC, seront de passage au Stade Saputo le 21 avril.

La Major League Soccer (MLS) a révélé hier le calendrier complet de la saison 2018 de l’Impact et le choc contre le club d’expansion californie­n sera le deuxième de l’équipe montréalai­se à domicile au cours de la prochaine campagne.

L’Impact disputera six des huit premiers matchs de sa saison à l’extérieur. Toutefois, à partir du 5 mai, la troupe de l’entraîneur Rémi Garde jouera sept de ses 11 matchs suivants dans son antre du quartier Hochelaga-Maisonneuv­e.

Comme c’est habituelle­ment le cas, l’Impact affrontera trois fois son rival honni, le Toronto FC, pendant la saison en MLS. Après leur duel déjà annoncé du 17 mars au Stade olympique, le Bleu-blanc-noir retrouvera les « Reds » seulement le 25 août, à Toronto, puis le 21 octobre à Montréal.

Toutefois, les deux clubs pourraient s’affronter entre temps en Championna­t canadien, en mai ou en juin.

Autre particular­ité de cet horaire, l’Impact se mesurera deux fois de suite à l’Orlando City SC. Sacha Kljestan et sa nouvelle équipe seront au Stade Saputo le 13 juin et tout le monde se retrouvera 10 jours plus tard en Floride.

L’Impact amorcera sa saison le 4 mars au domicile des Whitecaps, à Vancouver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada