Le Journal de Montreal

Un chargeur à neige tombe dans un lac

Le chauffeur s’est réfugié sur le toit du véhicule

- VINCENT LARIN

Le conducteur d’un chargeur à neige et son véhicule se sont retrouvés à l’eau à Pointe-Claire, dans l’ouest de Montréal, hier, après avoir glissé dans une descente de bateau glacée.

L’incident est survenu vers 17 h 40 dans le stationnem­ent du parc Alexandre-Gaudreau, en bordure du lac Saint-Louis. L’employé tentait de déneiger la descente de bateau où s’était accumulée beaucoup de neige ces derniers jours.

Après avoir baigné dans l’eau glacée du lac Saint-Louis, le col bleu a pu grimper sur le toit du véhicule où il a été secouru par les pompiers grâce à une échelle rétractabl­e.

L’employé a été transporté à l’hôpital par mesure préventive, mais on ne craignait pas pour sa santé hier soir.

Malgré les risques que peut représente­r une telle opération, la descente doit absolument être déneigée, affirme une porte-parole de la Ville de Pointe-Claire, Marie-Pier Paquette-Séguin.

« Il peut y avoir une opération de sauvetage sur l’eau à tout moment, c’est pour cette raison que la descente doit être praticable », a-t-elle expliqué.

Le chargeur à neige était encore dans l’eau hier soir puisque les autorités ont préféré attendre que le vent diminue pour permettre à des plongeurs de se rendre sous le véhicule de façon sécuritair­e.

Ils pourraient devoir attacher des chaînes sous les roues du camion pour le sortir de l’eau, croit Mme Paquette-Séguin.

La Ville de Pointe-Claire a alerté Urgence Environnem­ent de la situation comme c’est son devoir, mais il était impossible de savoir hier soir si une interventi­on de leur part allait être nécessaire.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER ?? Le chargeur a neige a glissé dans la descente de bateau du lac Saint-Louis hier.
PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER Le chargeur a neige a glissé dans la descente de bateau du lac Saint-Louis hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada