Le Journal de Montreal

Les Titans surprennen­t

Les hommes du Tennessee battent les Chiefs 22 à 21

-

AGENCE QMI | Les Titans du Tennessee ont causé la surprise hier en défaisant les Chiefs en première ronde des séries de la NFL par la marque de 22 à 21, à Kansas City.

Avec moins de deux minutes à faire à la rencontre, le quart-arrière Marcus Mariota a réussi un bloc important sur un joueur de ligne offensive des Chiefs pour permettre au porteur Derrick Henry de gagner un premier essai. Après ce jeu, les Titans ont pu laisser les dernières secondes s’écouler au cadran et ainsi décrocher une première victoire en séries depuis la saison 2003.

Quelques minutes plus tôt, les Chiefs, qui ont perdu leurs cinq derniers duels éliminatoi­res à la maison, pensaient avoir inscrit le touché de la victoire, mais la séquence a été annulée après que les officiels ont eu recours à la reprise vidéo.

Pourtant, l’équipe de Laurent Duvernay-Tardif semblait voguer vers une victoire facile, elle qui avait une avance de 21 à 3 à la mi-temps.

Le réveil offensif des Titans a commencé avec un touché insolite au troisième quart. Tout près de la zone des buts, Darrelle Revis a rabattu une passe de Mariota… directemen­t dans les mains du quart, qui a ensuite plongé pour inscrire le majeur.

Henry, sur une course de 35 verges, et Eric Decker, sur un relais de 22 verges de Mariota, ont inscrit les autres touchés pour les vainqueurs.

LES FALCONS SE SAUVENT

Hier aussi, à Los Angeles, les Falcons d’Atlanta ont atteint le second tour des séries de la NFL grâce à une victoire de 26 à 13 contre les Rams.

Comme les Falcons sont l’équipe la moins bien classée à s’être qualifiée en séries dans l’Associatio­n nationale, ils croiseront le fer avec les favoris, les Eagles de Philadelph­ie, samedi prochain.

Une des clés du gain des Falcons a été de limiter l’impact du porteur de ballon étoile Todd Gurley. Celui-ci a tout de même récolté 101 verges de gain en 14 courses, mais il n’a inscrit aucun majeur. En saison régulière, il avait obtenu 13 touchés au sol et six touchés par la passe. Le quart-arrière des Rams, Jared Goff, a tout de même bien paru dans la défaite avec 259 verges de gain, un touché et aucune intercepti­on.

Du côté de l’attaque des Falcons, Julio Jones a capté neuf des 21 passes complétées du quart Matt Ryan pour des gains de 94 verges et un touché. L’autre majeur des vainqueurs a été inscrit au sol par Devonta Freeman.

 ?? PHOTO AFP ?? Le porteur Derrick Henry a été la vedette offensive des Titans.
PHOTO AFP Le porteur Derrick Henry a été la vedette offensive des Titans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada