Le Journal de Montreal

Radulov se charge des Oilers

Les Stars battent les Oilers 5 à 1

-

AGENCE QMI | Alexander Radulov a récolté trois points en première période et les Stars ont défait les Oilers d’Edmonton par la marque de 5 à 1, hier, à Dallas.

L’ancien joueur étoile du Canadien a participé à tous les buts des siens au premier vingt. Il a d’abord ouvert la marque en battant Cam Talbot sur réception après une descente à deux contre un avec Tyler Seguin. Il compte déjà 16 réussites en 43 parties cette saison. Il avait fait mouche 18 fois en 76 parties à Montréal la saison dernière.

Après avoir fait scintiller la lumière rouge, l’attaquant a préparé les réussites de Jamie Benn et de Seguin.

Il a servi une belle passe à Benn, pour que celui-ci déjoue également Talbot d’un bon tir sur réception. Seguin a pour sa part redirigé une passe de Radulov derrière le gardien des Oilers.

Mattias Janmark et John Klingberg ont aussi fait mouche pour les Stars. Comme Radulov, Klingberg et Seguin ont terminé la rencontre avec trois points.

Du côté des visiteurs, Leon Draisaitl a été le seul à trouver le fond du filet, sur des aides de Ryan Nugent-Hopkins et de Connor McDavid.

Après la deuxième période, Talbot a cédé sa place à Al Montoya devant le filet des Oilers.

Le vétéran, échangé à Edmonton jeudi contre un choix conditionn­el de quatrième tour, a bloqué 13 des 14 tirs dirigés vers lui. Talbot avait failli quatre fois sur 19 lancers.

À l’autre bout de la patinoire, Ben Bishop a réalisé 37 arrêts.

L’attaque des Oilers a connu des ratés à ses quatre derniers matchs. Elle a été blanchie le 31 décembre et le 2 janvier, en plus de n’inscrire qu’un but en temps réglementa­ire à ses deux dernières sorties.

PATRICE BERGERON PIÉTINE LES HURRICANES

Hier encore mais à Boston, Patrice Bergeron a marqué quatre buts et les Bruins ont défait les Hurricanes de la Caroline par la marque de 7 à 1.

Le Québécois est ainsi devenu le premier joueur des Bruins à faire scintiller la lumière rouge à quatre reprises dans un match depuis Dave Andreychuk, en 1999. Il a aussi égalé sa marque personnell­e pour le plus grand nombre de points dans un match, avec cinq, puisqu’il a également préparé le filet de David Pastrnak.

Brad Marchand a pour sa part amassé quatre mentions d’aide dans la victoire.

Riley Nash et Jake DeBrusk ont été les autres buteurs chez les Bruins.

Jordan Staal a inscrit l’unique filet des visiteurs.

Avec cette victoire, les Bruins ont amassé au moins un point dans un dixième match de suite. Ils ont livré une fiche de 8-0-2 pendant cette séquence.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE ?? Alexander Radulov a participé aux cinq buts des Stars hier contre les Oilers.
PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE Alexander Radulov a participé aux cinq buts des Stars hier contre les Oilers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada