Le Journal de Montreal

Une haltechale­ur fait salle comble

- NADIA LEMIEUX

La halte-chaleur de St-Michael, à Montréal, qui était jusqu’à l’hiver dernier seulement ouverte lors des soirs de grand froid, connaît un succès inespéré alors que près d’une centaine d’itinérants la fréquenten­t chaque nuit.

« On a entre 80 et 100 personnes tous les soirs, a dit le directeur général de la Mission St-Michael, George Greene. Il y a toujours une demande pour ça, donc on pensait en avoir une quarantain­e par soir. »

ROTATION

Lors des grands froids des dernières semaines, la demande était si grande que les employés de la halte ont dû procéder à une rotation. « C’était à guichet fermé. Après trois heures, on devait demander à des gens d’aller passer une heure dehors ou dans le métro avant de revenir », a ajouté M. Greene.

En temps normal, note le directeur, la halte est suffisamme­nt grande pour accueillir tout le monde et les chiens sont les bienvenus.

ALTERNATIV­E

La halte-chaleur de l’organisme SOS Itinérance, située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuv­e, sera ouverte toutes les nuits à partir du 12 janvier. Cette halte peut accueillir 15 personnes.

Cela est rendu possible grâce à des dons de 6000 $ de l’Associatio­n québécoise des intervenan­ts en fourniture­s de bureau et de la députée du Parti québécois dans Hochelaga-Maisonneuv­e, Carole Poirier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada