Le Journal de Montreal

« J’adore briser les codes »

– Pénélope McQuade

-

Vous connaissez Pénélope McQuade pour ses looks hyper tendance au petit écran, mais saviez-vous que la sympathiqu­e animatrice a une approche vestimenta­ire bien différente dans la vie de tous les jours ?

Si vous la croisez dans son quotidien ou sur la rue, elle risque fort bien d’arborer un t-shirt, un jean et des baskets. Sinon, elle compose des silhouette­s à l’allure androgyne qui conviennen­t parfaiteme­nt à sa morphologi­e. Mais n’allez pas croire qu’il n’y a pas de recherche ou de souci du détail pour autant.

Pour Pénélope McQuade, l’habillemen­t est un outil de communicat­ion très puissant. Comme elle l’exprime bien, « nos vêtements en disent long. Ils révèlent nos valeurs, comment on voit le monde, ils forment un tout avec notre décor. Par exemple, à l’émission Les échangiste­s, je porte une variété de styles, mais souvent des pièces colorées et ludiques. Je suis drôle et je veux que le ton de l’émission soit au diapason avec mes tenues », explique-t-elle.

Elle ne joue pas un rôle devant la caméra, mais s’amuse avec sa fidèle styliste à explorer les tendances. Celle qui n’aime pas les flaflas de tout genre (dentelle, volants, rubans, boutons, etc.) s’en remet à Olivia Leblanc, qui lui a appris les règles de l’équilibre. « J’assume à 100 % tout ce que je porte, mais je suis une adepte du less is more dans la vie de tous les jours. Je décode et comprends mieux l’architectu­re du vêtement, comment aborder les volumes, je saisis l’importance de bien choisir les matières, de reconnaîtr­e une pièce bien confection­née, et tout ça grâce aux précieux conseils de ma styliste des 14 dernières années », précise Pénélope.

Découvrez les looks préférés de la grande blonde aux cheveux courts alors qu’elle nous invite à visiter son walk-in.

Au programme de Pénélope

Elle anime Pénélope aime de 15 h à 17 h le dimanche au 100,7 FM Elle animera de nouveau Les échangiste­s en avril 2018

 ??  ??
 ??  ?? Pénélope aime ce t-shirt pour plus d’une raison. « C’est un t-shirt revendicat­eur, qui marque un nouvel engagement féministe. C’est un produit d’une marque québécoise, La Montréalai­se Atelier. Et j’aime beaucoup le graphisme, le choix de typographi­e,...
Pénélope aime ce t-shirt pour plus d’une raison. « C’est un t-shirt revendicat­eur, qui marque un nouvel engagement féministe. C’est un produit d’une marque québécoise, La Montréalai­se Atelier. Et j’aime beaucoup le graphisme, le choix de typographi­e,...

Newspapers in French

Newspapers from Canada