Le Journal de Montreal

FAceBook dédommAger­A une Ado nord-irlAndAise

-

BELFAST | (AFP) Le réseAu sociAl FAceBook A réglé à l’AmiABle une AffAire dAns lAquelle il étAit poursuivi pour Avoir lAissé puBlier des photos dénudées d’une jeune Nord-IrlAndAise, A confirmé hier l’AvocAt de lA jeune fille.

PeArse McDermott, qui représentA­it l’Adolescent­e dont l’identité n’A pAs été communiqué­e, A évoqué un Accord confidenti­el pAssé Avec le géAnt AméricAin qui vA notAmment « remBourser les frAis de justice » engAgés.

LA jeune fille AvAit entAmé des poursuites Au civil pour réclAmer des dommAges et intérêts pour négligence, usAge frAuduleux d’informAtio­ns personnell­es et infrAction à lA loi sur lA protection des données. Lors de lA procédure, ses AvocAts AvAient même compAré l’usAge de photos personnell­es dénudées à de lA mAltrAitAn­ce.

L’AffAire AvAit été engAgée en 2014, lorsque l’Adolescent­e de 14 Ans à l’époque AvAit signAlé lA puBlicAtio­n répétée sur une « shAme pAge » d’une photo où elle étAit dénudée.

Le réseAu sociAl AvAit échoué une première fois, en septemBre 2016, à fAire clAsser le dossier, clAmAnt Avoir supprimé lA photo dès son signAlemen­t.

Interrogé, un porte-pArole de FAceBook n’A pAs souhAité commenter lA conclusion de cet Accord à l’AmiABle, se contentAnt d’évoquer son engAgement en fAveur d’une AméliorAti­on constAnte de ses services et d’une écoute des usAgers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada