Le Journal de Montreal

Les infections à E. coli semblent terminées

-

OTTAWA | (Agence QMI) La vague d’infections à la bactérie E. coli liée à la consommati­on de laitue romaine, qui avait fait deux morts au Canada et aux États-Unis à la fin de l’année dernière, semble être terminée, a indiqué l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) hier.

Dans un communiqué, l’ASPC a indiqué que « le risque pour les Canadiens est de nouveau faible », tout en mentionnan­t que la maladie ne s’était pas déclarée chez qui que ce soit après le 12 décembre.

À ce jour, 42 cas d’infection à la bactérie ont été signalés dans cinq provinces de l’est du Canada : l’Ontario (8), le Québec (15), le Nouveau-Brunswick (5), la Nouvelle-Écosse (1) et Terre-Neuveet-Labrador (13).

Les personnes sont devenues malades en novembre et au début de décembre 2017. Du nombre, 17 patients ont dû être hospitalis­és et l’un d’entre eux est décédé.

Les malades étaient âgés de 3 à 85 ans et 74 % d’entre eux étaient des filles et des femmes.

Du côté des États-Unis, 24 cas d’infection à la bactérie ont été recensés dans 15 États. Dix-huit malades ont dû être hospitalis­és, dont un patient qui est décédé en Californie et deux autres qui ont développé un syndrome hémolytiqu­e urémique, une forme d’insuffisan­ce rénale, a fait savoir le Centre de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada