Le Journal de Montreal

Les usagers de la STM seront servis plus vite en 2018

-

AGENCE QMI | Les Montréalai­s devraient attendre moins longtemps en 2018 pour prendre le métro et les autobus de la Société de transport de Montréal (STM).

La STM augmentera le nombre d’autobus sur certaines lignes ainsi que la fréquence du métro en dehors des heures de pointe, ce qui devrait réduire l’attente des usagers.

La STM a publié hier son budget pour l’année 2018, qui s’élève à près de 1,4 G$. La contributi­on de la Ville de Montréal à celui-ci est en hausse de 27,7 M$ par rapport à l’année précédente pour l’ensemble du transport en commun.

Par ailleurs, les tarifs demeureron­t les mêmes jusqu’au 30 juin 2018 avant d’être augmentés de 2 % le 1er juillet.

« C’est un excellent budget pour le transport collectif », soutient le président de l’organisme Trajectoir­e Québec, François Pépin. Cette année, le budget de la STM prévoit des investisse­ments de plus de 5 M$ pour l’ajout d’autobus « à des endroits stratégiqu­es », en particulie­r dans l’arrondisse­ment de Rivière-desPrairie­s–Pointe-aux-Trembles ainsi que dans Griffintow­n, qui connaît un développem­ent économique important.

La STM prévoit par ailleurs remplacer une centaine de bus au diesel par de nouveaux bus hybrides climatisés cette année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada