Le Journal de Montreal

Collin mène l’Armada à bon port

-

AGENCE QMI | En réalisant un tour du chapeau, Maxime Collin a propulsé l’Armada de Blainville-Boisbriand vers une victoire de 5 à 1 face aux Sea Dogs de Saint John, hier soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Collin a touché la cible à deux reprises lors du premier engagement. Il a complété son tour du chapeau dans les derniers instants de la rencontre en marquant dans un filet désert alors que l’Armada était en infériorit­é numérique. Collin compte maintenant 10 buts cette saison. Alex Barré-Boulet a lui aussi connu un fort match, marquant ses 36e et 37e filets de la campagne. Il a d’ailleurs été l’auteur du but victorieux, inscrit en avantage numérique à mi-chemin en première période.

Nouveau venu chez l’Armada, Drake Batherson a obtenu une mention d’aide sur le but gagnant.

Pour leur part, Alexander Alain et Joël Teasdale ont chacun réussi deux passes décisives dans la victoire.

Du côté des Sea Dogs, Nicholas Deakin-Poot a été l’unique marqueur. Il a enfilé l’aiguille pour la deuxième fois de la saison, en fin de rencontre.

Le gardien Émile Samson a été très peu sollicité devant le filet de l’Armada, faisant face à 12 tirs.

À l’autre bout de la patinoire, Alex D’Orio a été nettement plus occupé. Le gardien des Sea Dogs a alloué quatre buts sur 40 tirs.

L’Armada sera de retour en action dès samedi, au Centre d’excellence Sports Rousseau, où il recevra les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les Huskies dominent le Phoenix

À Sherbrooke, les Huskies de Rouyn Noranda ont marqué quatre buts sans réplique pour renverser le Phoenix par la marque de 4 à 1.

Rafaël Harvey-Pinard, Alex Beaucage, Patrik Hrehorcak et Peter Abbandonat­o ont fait bouger les cordages, pour les visiteurs.

C’est Samuel Poulin qui a ouvert la marque dans une cause perdante.

La recrue Zachary Emond a été très solide. Il a fait face à 48 tirs et il a accordé un seul but.

Son homologue Reilly Pickard a pour sa part repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Alex Barré-Boulet, de l’Armada, célèbre après avoir inscrit un de ses deux buts dans la victoire face aux Sea Dogs.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Alex Barré-Boulet, de l’Armada, célèbre après avoir inscrit un de ses deux buts dans la victoire face aux Sea Dogs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada