Le Journal de Montreal

Les Bruins parmi les puissances

- JULIE ROY

Les Bruins de Boston connaissen­t une saison surprenant­e. Ils tenteront ce soir de reprendre les choses là où ils les avaient laissées avant leur pause annuelle.

Avec une fiche de 23-10-7, la troupe de Bruce Cassidy talonne les puissances de l’Associatio­n de l’Est. Plus les semaines passent, plus elle semble gagner en confiance.

D’ailleurs, à ses 10 derniers matchs, elle a signé huit victoires et n’a pas subi la défaite en temps réglementa­ire.

« L’objectif est ramener l’équipe au même niveau de jeu qu’avant le pause. Je crois que nous faisions beaucoup de choses très bien », a commenté l’entraîneur en chef de Bruins hier, après l’entraîneme­nt.

« Notre équipe est en santé pour la première fois de l’année. Tous nos trios sont en place et sont en mesure de produire. Nous devons nous concentrer à être forts sur le plan défensif et le reste va suivre. »

LA CONTRIBUTI­ON DES JEUNES

Dès son arrivée à la barre de l’équipe, en février 2017, Cassidy a instauré certains changement­s qui se sont avérés payants.

« On a fait des changement­s mineurs sur le plan défensif. Nous avons gardé beaucoup de choses qui nous ont permis de connaitre du succès par le passé. Offensivem­ent, nous avons opté pour une autre direction. On voulait instaurer un rythme de jeu plus rapide pour suivre l’évolution de la ligue. »

Patrice Bergeron croit que le rythme de jeu et les transition­s sont les aspects les plus améliorés chez les Bruins. Il croit aussi que les jeunes y sont pour beaucoup dans les succès de la formation.

« Je savais qu’on avait beaucoup de jeunes joueurs qui poussaient, mais c’est vraiment au camp d’entraîneme­nt que je me suis rendu compte à quel point on avait une bonne équipe, avec un bon mélange de jeunes et de vétérans », a indiqué Bergeron.

« Le début de la saison a été un peu plus difficile car on a eu beaucoup de blessés. Mais ça a permis aux jeunes d’avoir plus d’opportunit­és, de temps de jeu et de se développer plus rapidement. Ils nous ont énormément aidés. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada