Le Journal de Montreal

Québec retire la tolérance administra­tive aux bébés

-

AGENCE QMI | Le ministre de la Famille, Luc Fortin, a annoncé hier que le gouverneme­nt n’imposera plus de limites à la tolérance administra­tive touchant les enfants de 18 mois et plus dans les pouponnièr­es subvention­nées.

La tolérance administra­tive permet aux centres de la petite enfance (CPE) et aux garderies subvention­nées de maintenir des enfants de 18 à 29 mois dans des groupes de poupons de 0 à 17 mois lorsqu’il n’y a pas de places disponible­s dans un groupe plus âgé.

« Afin qu’aucun enfant ne soit refusé dans un service de garde à cause de sa date de naissance et afin de rassurer les intervenan­ts du milieu, j’ai décidé de changer d’approche et de retirer la limite de la tolérance administra­tive annoncée pour la prochaine année », a déclaré le ministre Fortin dans un communiqué.

L’Associatio­n québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) s’est réjouie de la décision du ministre.

« Le gouverneme­nt a pris le parti des familles et nous saluons sa décision », a réagi Louis Senécal, président-directeur général de l’AQCPE, par communiqué également.

« La tolérance administra­tive répond à un besoin concret de très nombreux parents, en plus de favoriser la stabilité des groupes d’enfants, ce qui est particuliè­rement important à cet âge », a commenté en guise de conclusion M. Sénécal hier en fin de journée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada