Le Journal de Montreal

Il est tué par erreur après une chicane à propos d’une femme

- MICHAËL NGUYEN

Un jeune homme tué d’une balle en plein torse dans un parc à Montréal a été la victime innocente d’une tragique erreur sur la personne, à la suite d’une dispute à propos d’une femme.

« Fehmi Sen s’est fait tirer dessus parce qu’il a été confondu avec quelqu’un d’autre. [Les accusés] lui ont pris la vie à la suite d’une bête dispute », a déploré la procureure Yasaman Jahanbakhs­h, hier, au palais de justice de Montréal.

La procureure tentera de prouver la culpabilit­é de Marlon Henry et Rakesh Jankie, deux hommes de 28 ans accusés de meurtre au premier degré.

Le drame est survenu en mai 2013, au parc Kent dans le quartier Côte-des-Neiges. Selon la poursuite, un conflit avait éclaté entre les accusés et deux autres hommes, à propos de l’ex d’un accusé qui sortait maintenant avec un des deux autres individus.

AU MAUVAIS ENDROIT

Fehmi Sen n’était pas sur place lors de cette altercatio­n. Il s’est plutôt retrouvé dans le parc le lendemain, avec un des hommes qui s’étaient disputés avec les accusés la veille, lorsqu’un véhicule Lincoln Navigator est passé devant eux.

« [Fehmi Sen] a été visé par le tireur, il est tombé au sol et la Lincoln est partie, a expliqué la Couronne. Il a subi de graves blessures au torse et il est décédé peu après à l’hôpital. »

Juste avant, les passagers du véhicule auraient été avertis que Fehmi Sen n’était pas la personne qu’ils recherchai­ent.

Le juge Guy Cournoyer préside le procès prévu pour environ huit semaines. Me MarieClaud­e Bourassa assiste Me Jahanbakhs­h. Ronnie MacDonald et Marie-Hélène Giroux officient pour la défense.

Newspapers in French

Newspapers from Canada