Le Journal de Montreal

Suzanne Clément brille encore

- MAXIME DEMERS

Suzanne Clément continue de s’attirer les éloges en France. L’actrice québécoise qui multiplie les films et les séries télé de l’autre côté de l’Atlantique brille de nouveau dans le drame Le rire de ma mère qui prend l’affiche aujourd’hui dans les salles françaises.

Dans ce long métrage réalisé par Colombe Savignac et Pascal Ralite, Suzanne Clément incarne une jeune mère divorcée atteinte d’un cancer. Le film a eu droit à plusieurs critiques positives dans la presse française au cours des derniers jours. Critiques qui soulignent toutes la performanc­e de l’actrice québécoise.

ÉLOGES

« Le film repose surtout sur son actrice principale, Suzanne Clément, qui irradie », a d’ailleurs écrit le journal Le Monde. Le Télérama a aussi eu de beaux mots pour la Québécoise, en indiquant que « Suzanne Clément rayonne en lionne blessée, mais flamboyant­e ». L’actrice de 48 ans a aussi fait l’objet d’un portrait très flatteur dans le journal Libération.

Rappelons que Suzanne Clément est très présente en France depuis le succès du film Mommy. Récemment, le public français a pu la voir dans la télésérie La forêt, qui a été diffusée l’automne passé sur la chaîne France 3, ainsi que dans la comédie Le sens de la fête, qui a attiré près de trois millions de spectateur­s dans les salles françaises.

Newspapers in French

Newspapers from Canada