Le Journal de Montreal

ANNE-ÉLISABETH BOSSÉ

- Dans la vie de tous les jours, à quel point es-tu une fille qui ose côté maquillage/coiffure ? Que recherches-tu dans les produits que tu utilises ? Quelles sont tes références beauté ?

La carrière d’Anne-Élisabeth Bossé a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Elle peut tout jouer avec aplomb et talent. Personnage principal des Simone, femme de caractère des Pays d’en haut, snob dans Les bobos, comique avec Les Appendices, elle est aujourd’hui un des visages les plus connus du Québec. La nouvelle tête d’affiche de la comédie En tout cas, présentée à TVA, nous partage ses musts beauté !

Depuis quelque temps, on te voit faire certaines couverture­s de magazines. À quel point te sens-tu à l’aise avec cette image glamour et tendance ?

« Ce n’est pas moi... mais je le vois comme un jeu et je m’y plais. Avec la notoriété, on dirait que j’ose plus. Je me donne beaucoup plus de permission­s côté vestimenta­ire par exemple. Je m’assume plus, ce qui fait en sorte que je me soucie moins de ce que les gens vont penser. »

« Je dirais que je suis plus conservatr­ice côté coiffure. J’ai la même coupe de cheveux depuis 8 ans ! Il faut dire qu’il y a eu une époque, lorsque je suis arrivée au cégep, à Montréal, où j’ai tout essayé ! J’ai eu les cheveux noirs, rouges, rasés sur le côté... Quand je regarde des photos, ce n’était pas toujours heureux (rires). Aujourd’hui, je sais ce qui me va bien. »

« Comme j’ai une peau vraiment sèche et fragile, il y a beaucoup de produits qui ne me conviennen­t pas. Mes produits doivent traiter et soigner ma peau. Je ne possède pas beaucoup de maquillage, mais quand je trouve un produit qui me fait bien, je ne le change pas. Je mets toujours la même chose. »

« Mes références sont Alexa Chung et même Audrey Hepburn dans certains films. Je suis très eurorétro, de type béret avec un petit eye-liner subtil. Je ne suis tellement pas gorgeous glam fifties ni contouring ou Hollywood ! »

 ??  ?? 1 Le blush Nars teinte orgasm : « C’est censé imiter la couleur des joues après l’orgasme (rires). Ça fait des années que je l’utilise, il fait naturel et donne un teint de brillance. » 2 Le spray protège-chaleur de Kerastase : « Comme je suis frisée...
1 Le blush Nars teinte orgasm : « C’est censé imiter la couleur des joues après l’orgasme (rires). Ça fait des années que je l’utilise, il fait naturel et donne un teint de brillance. » 2 Le spray protège-chaleur de Kerastase : « Comme je suis frisée...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada