Le Journal de Montreal

De nouveaux instructeu­rs se joignent aux Alouettes

-

AGENCE QMI | Les Alouettes ont annoncé hier l’embauche des instructeu­rs Paul Dunn, Bert Hill, Jason Tucker et Todd Howard, ainsi que le retour d’André Bolduc et de Billy Parker, qui appuieront tous le nouvel entraîneur-chef, Mike Sherman, en 2018.

Ainsi, Dunn, Hill, Tucker et Howard seront respective­ment en charge de la ligne à l’attaque, de la ligne défensive, des receveurs de passes et des secondeurs. Bolduc et Parker superviser­ont les porteurs de ballon et les demis défensifs, dans l’ordre.

Dunn a travaillé dans la NFL avec les Falcons d’Atlanta, où il a été responsabl­e de la ligne offensive de 2008 à 2013. En 2014, il a occupé les mêmes fonctions avec les Texans de Houston. L’homme de 57 ans a débuté sa carrière comme entraîneur avec les Panthers de l’Université de Pittsburgh dans la NCAA. Il a d’ailleurs été joueur de ligne pour cette institutio­n de 1978 à 1982. Il compte près de 25 ans d’expérience comme instructeu­r dans les rangs universita­ires américains, ayant occupé principale­ment le poste de responsabl­e de la ligne à l’attaque.

Hill compte plus de 30 ans d’expérience dans la NCAA et dans la NFL. La saison dernière, il était responsabl­e de la ligne défensive à l’Université Texas A&M. Il a aussi travaillé 14 ans dans la NFL pour les Dolphins de Miami et les Lions de Detroit.

Pour sa part, Tucker est un ancien receveur étoile de la Ligue canadienne ayant remporté le titre de joueur par excellence de la Coupe Grey en 2003. Il a été entraîneur des receveurs avec les Eskimos d’Edmonton en 2009 et en 2010, avant de plancher pour les Roughrider­s de Saskatchew­an de 2012 à 2014. Il a ensuite oeuvré dans la NFL avec les Titans du Tennessee en tant qu’entraîneur adjoint des receveurs de passes en 2015 et 2016.

De son côté, Howard a passé les trois dernières saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg, où il a été responsabl­e des joueurs de la ligne défensive. Il a également travaillé dans la NFL, avec les Jaguars de Jacksonvil­le. Au cours de ses 22 années comme entraîneur, il a été adjoint en défense avec les Rams de St. Louis, aidant l’équipe à mettre la main sur le 34e Super Bowl.

VISAGES CONNUS

Bolduc entamera en 2018 sa 17e saison en tant qu’entraîneur et sera responsabl­e des demis, poste qu’il occupait aussi en 2017. Bolduc, 46 ans, s’est joint au personnel des Alouettes en 2014.

Enfin, Parker était un entraîneur défensif avec les Alouettes en 2017, travaillan­t avec les demis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada