Le Journal de Montreal

Dominic Turgeon à l’essai avec les Red Wings

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Red Wings de Detroit, Jeff Blashill, a indiqué hier que l’attaquant Dominic Turgeon disputera au moins les deux prochains matchs de son équipe.

Le fils de l’ancien hockeyeur du Canadien, Pierre Turgeon, a été rappelé du club-école situé à Grand Rapids, samedi. Il a disputé son premier match en carrière dans la Ligue LNH le lendemain dans un gain de 4 à 0 contre les Blackhawks de Chicago. À cette occasion, le jeune homme de 21 ans a passé environ neuf minutes sur la patinoire, décochant un tir.

« Je suis bien sûr excité, a commenté le Québécois au site officiel de son équipe. Je n’ai jamais eu la chance de jouer dans cet aréna [le Little Ceasars Arena de Detroit] avant cela, même pas en présaison. Je crois que je serai plus confortabl­e à mesure que la journée avancera. »

« Il a évidemment grandi dans le monde du hockey avec son père, donc il amène avec lui une bonne et tranquille confiance, a ajouté Blashill au sujet de son protégé, qui doit sa présence dans la formation aux absences de Justin Abdelkader et Darren Helm. Il n’est pas intimidé par la LNH, il peut marcher dans le vestiaire et être totalement à l’aise. Se retrouver avec des gars qu’il a vus dans les rangs mineurs l’aidera certaineme­nt. »

RASMUS DAHLIN AUX JO

AGENCE QMI | Le défenseur Rasmus Dahlin, âgé de 17 ans seulement, représente­ra la Suède aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g, en février.

Dahlin est pressenti pour être le premier choix de l’encan amateur de la LNH, cette année.

Plus tôt en janvier, Dahlin a remporté la médaille d’argent au Championna­t mondial de hockey junior et a été nommé meilleur défenseur du tournoi. Il était le premier arrière de 17 ans à recevoir pareil honneur à cette compétitio­n en plus de 30 ans.

Devant les buts, la Suède pourra compter sur trois gardiens qui ont déjà joué dans la LNH, soit Jhonas Enroth, Viktor Fasth et Magnus Hellberg.

Les défenseurs Staffan Kronwall et Erik Gustafsson, ainsi que les attaquants Linus Omark, Viktor Stalberg et Joel Lundqvist, qui ont tous joué dans le circuit Bettman, font aussi partie de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada