Le Journal de Montreal

L’objectif d’embauche est atteint en éducation

- DAPHNÉE DION-VIENS

QUÉBEC | Le réseau de l’éducation a réussi à embaucher cette année 1500 ressources supplément­aires pour soutenir les élèves, a annoncé Québec hier, même si une quinzaine de commission­s scolaires n’ont pas encore atteint les cibles d’embauche fixées par le ministère de l’Éducation.

Le dernier budget provincial prévoyait l’ajout de 1500 enseignant­s, profession­nels et personnel de soutien dès septembre 2017. L’objectif a été atteint avec quelques mois de retard, puisque selon le plus récent bilan du ministère de l’Éducation en date du 10 janvier, les commission­s scolaires ont recruté l’équivalent de 1535 nouveaux employés à temps complet, principale­ment au préscolair­e et au début du primaire.

PÉNURIE

« Les gens étaient sceptiques, mais c’est fait », a lancé le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, hier. « Il n’y a pas de services publics où on embauche autant qu’en éducation présenteme­nt », a-t-il ajouté. En effet, 173 personnes se trouvent toujours en processus d’embauche.

Le recrutemen­t reste toutefois difficile dans certaines commission­s scolaires, admet le ministre Proulx, comme le rapportait Le Journal un peu plus tôt cette semaine.

La situation est particuliè­rement difficile dans le Norddu-Québec, de même que sur la Côte-Nord et en Gaspésie. Selon les données fournies par le ministère de l’Éducation, plusieurs commission­s scolaires ont toujours des postes à combler. « Il y aura toujours des enjeux de recrutemen­t dans certaines régions », a laissé tomber le ministre.

 ??  ?? SÉBASTIEN PROULX Ministre de l’Éducation
SÉBASTIEN PROULX Ministre de l’Éducation

Newspapers in French

Newspapers from Canada