Le Journal de Montreal

5 artistes à voir à Igloofest

Le festival hivernal se met en branle ce soir à Montréal

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Populaire événement très attendu chaque hiver, Igloofest est de retour dans le Vieux-Port de Montréal pour une 12e édition. Quels sont les artistes à voir lors des trois prochains week-ends, du 18 janvier au 3 février ? Le Journal vous propose cinq incontourn­ables.

KAYTRANADA Pour son premier week-end de 2018, Igloofest marque un tour du chapeau avec la présence de Kaytranada, Petit Biscuit et Bonobo. Gagnant du prix Polaris 2016, pour son excellent 99,9 %, le Montréalai­s Kaytranada ouvre les festivités, ce soir. Un passage à ne pas manquer, à 21 h 30, sur la scène Sapporo. Kiddy Smile et Voyage Funktastiq­ue partiront la soirée.

PETIT BISCUIT À seulement 18 ans, Mehdi Benjelloun connaît des débuts fulgurants sur la scène électroniq­ue. Après un concert à guichets fermés au Théâtre Fairmount, en avril dernier, et un passage très couru à Osheaga, le jeune artiste est de retour à Montréal pour y présenter les compositio­ns de son premier album, Presence, dont le succès planétaire Sunset Lover. Sur la scène Sapporo demain à 23 h.

BONOBO Producteur britanniqu­e, Simon Green est un habitué de la métropole et fait généraleme­nt courir les foules. Même s’il a lancé un nouvel album, Migration, l’an dernier, Bonobo fera un « DJ set » à Igloofest. Il mettra donc des chansons d’artistes variés en y incorporan­t quelques-unes de ses propres compositio­ns. Sur la scène Sapporo, samedi à 22 h 30.

DJ ESCO Le dernier week-end d’Igloofest sera le théâtre d’une soirée hip-hop avec l’artiste d’Atlanta DJ Esco, qui est signé sur l’étiquette de disque du rappeur Future, Freebandz. À voir sur la scène Sapporo, le 1er février à 22 h. Juste avant, les festivalie­rs pourront assister à la prestation du producteur torontois Boi-1da, qui a notamment travaillé avec Drake.

SASHA & JOHN DIGWEED Pour son avant-dernière soirée de l’année, le 2 février à 21 h 30 sur la scène Sapporo, Igloofest accueiller­a Sasha & John Digweed. Le duo de DJ du Royaume-Uni n’est pas venu à Montréal depuis dix ans. Les deux artistes travaillen­t ensemble depuis 1993. Ils ont connu un grand succès avec leur musique house progressiv­e, sur l’étiquette britanniqu­e Rennaissan­ce Recordings.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada