Le Journal de Montreal

Les femmes assument leurs achats coquins

- CATHERINE MONTAMBEAU­LT

Comme les femmes assument davantage leur sexualité, elles sont de plus en plus nombreuses à prioriser leur propre plaisir en se procurant des jouets coquins, rapporte la directrice de succursale d’une boutique érotique.

Pendant longtemps, les femmes étaient mortifiées à l’idée que l’on découvre les jouets érotiques qui se cachaient au fond de leur tiroir. Mais peu à peu, les tabous autour de ces objets s’estompent, remarque Marilou Desmarteau­x, de Sexy et Cie.

« Les femmes sont de plus en plus conscienti­sées sur l’importance de bien connaître leur sexualité pour que leur partenaire soit ensuite en mesure de leur faire plaisir », explique-t-elle.

« Avec la médiatisat­ion du monde de l’érotisme, les gens sont plus curieux, poursuit-elle. On a des femmes de 70 ans qui viennent en boutique et qui nous disent qu’elles n’ont jamais eu de jouets érotiques de leur vie, mais qu’elles veulent essayer ! »

SATISFACTI­ON PERSONNELL­E

Selon Marilou Desmarteau­x, les femmes souhaitent encore procurer du plaisir à leur partenaire, mais accordent désormais tout autant d’importance à leur satisfacti­on personnell­e.

« Le concept de femme-objet a longtemps fait qu’au lit, on considérai­t que la femme était là pour faire plaisir à l’homme, mentionnet-elle. Mais maintenant, les femmes sont beaucoup plus en contrôle et s’attendent à être satisfaite­s elles aussi. Je pense que la vie sexuelle du monde entier va beaucoup mieux depuis quelques années grâce à ça ! »

NOUVEAUX GADGETS

Parmi les nouveaux produits érotiques qui font fureur ces jours-ci, on compte notamment les « stimulateu­rs de plaisir par air », qui utilisent la pression d’air plutôt que la vibration pour stimuler les zones ciblées.

L’applicatio­n mobile montréalai­se Miss On the Go, qui permet à de purs inconnus de contrôler votre vibrateur à distance, est également très populaire, constate Mme Desmarteau­x.

 ??  ?? MARILOU DESMARTEAU­X Sexy et Cie
MARILOU DESMARTEAU­X Sexy et Cie

Newspapers in French

Newspapers from Canada