Le Journal de Montreal

« Mon meilleur résultat en Coupe du monde ! »

- –Audrey McManiman

TURQUIE | (Agence QMI) Audrey McManiman a conclu en 15e place, hier, à la Coupe du monde de snowboard cross d’Erzurum, la première en sol turc. Il s’agissait d’une compétitio­n importante pour les planchiste­s présents puisque cette dernière marquait la fin de la période de qualificat­ions pour les Jeux olympiques de Pyeongchan­g.

« Je suis très heureuse ! C’est mon meilleur résultat en Coupe du monde jusqu’à maintenant », a fait savoir la jeune athlète de 22 ans.

En raison de vents violents, les organisate­urs ont été forcés d’annuler les entraîneme­nts et les qualificat­ions plus tôt cette semaine. Ainsi, tous les athlètes féminins et masculins ont pris part aux finales d’hier.

« J’ai commencé dans les huitièmes de finale. Je savais que je pouvais probableme­nt bien faire avec ce format de course. En quarts de finale, j’ai fait une erreur dans la section de départ. Je croyais pouvoir revenir dans le peloton, mais une chute a suivi malheureus­ement et j’ai fini quatrième de mon groupe. »

Sa compatriot­e Meryeta Odine a franchi la ligne d’arrivée en deuxième place. Cette dernière pointe au sixième rang du classement général. La championne olympique, la Tchèque Eva Samkova, s’est imposée en super finale.

BROCHU INSATISFAI­T

L’Italien Omar Visintin a remporté la compétitio­n. Il a devancé le Français Pierre Vaultier et l’Autrichien Alessandro Haemmerle.

Du côté des Canadiens, Kevin Hill a obtenu le meilleurer­ésultat du pays avec une 26e place. Liam Moffatt (32e), Baptiste Brochu (33 ), Christophe­r Robanske (36e) et Éliot Grondin (44e) étaient aussi en piste.

« C’était des conditions météorolog­iques très difficiles. J’ai fait une performanc­e dont je ne suis pas satisfait. C’était une mauvaise journée avec beaucoup d’erreurs qui n’avaient pas lieu d’être », a dit Brochu, éliminé dans les seizièmes de finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada