Le Journal de Montreal

Les Voltigeurs se moquent du Phoenix

-

AGENCE QMI | À Drummondvi­lle, les Voltigeurs n’ont fait qu’une bouchée du Phoenix de Sherbrooke en l’emportant par la marque de 8 à 0, hier dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Joe Veleno a été l’attaquant le plus productif chez les vainqueurs avec une récolte de deux buts. C’était la première fois que l’ancien des Sea Dogs de Saint John faisait bouger les cordages depuis son échange à Drummondvi­lle.

Il a aussi préparé les réussites de Connor Bramwell et de Nicolas Beaudin.

Cédric Desruissea­ux, Daven Castonguay, Pavel Koltygin et Morgan Adams-Moisan ont aussi fait mouche.

Olivier Rodrigue a pour sa part réalisé 26 arrêts pour décrocher son troisième blanchissa­ge de la saison.

De l’autre côté de la patinoire, Reilly Pickard a été chassé en fin de deuxième période après avoir cédé cinq fois sur 19 lancers. Son remplaçant, Brendan Cregan a bloqué 13 des 16 lancers dirigés vers lui.

WAITE SE DRESSE COMME UN MUR

À Moncton, les Wildcats ont pu compter sur une solide performanc­e de leur gardien pour défaire les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 6 à 2.

Matthew Waite a bloqué 34 des 36 tirs des visiteurs pour décrocher sa deuxième victoire de la saison.

Kyle Jessiman a connu une soirée plus difficile devant le filet des Screaming Eagles. Il a cédé cinq fois en 30 lancers. Il a été remplacé par Kevin Mandolese en milieu de troisième période. Celui-ci n’a fait face à aucun tir en un peu moins de huit minutes de travail. Le dernier filet des Wildcats a été inscrit dans un filet désert par James Phelan.

Anderson MacDonald a fait mouche à deux reprises pour les vainqueurs. Les autres buts des favoris de la foule ont été inscrits par Jakob Pelletier, Mika Cyr et Nicholas Welsh.

CHICOUTIMI A LE MEILLEUR

Les Saguenéens de Chicoutimi ont retiré le numéro 35 en hommage à leur ancien gardien Éric Fichaud avant la rencontre contre les Olympiques de Gatineau, ce qui semble avoir inspiré le gardien Alexis Shank, qui n’a cédé qu’une seule fois dans un gain de 5 à 1, à Saguenay.

C’est en fin de première période que les Sags ont pris les devants alors que Samuel Houde a trompé la vigilance de Tristan Bérubé. Ce but de fin d’engagement a semblé fouetter la troupe de Yannick Jean, qui a enfilé quatre autres buts avant la réplique des Olympiques.

Kevin Klima a secoué les cordages au début du deuxième vingt tandis que Vincent Tremblay-Lapalme et Gabriel Villeneuve ont touché la cible avec 47 secondes d’intervalle pour chasser Bérubé de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada