Le Journal de Montreal

L’Armada frappe tôt à Val-d’Or

-

AGENCE QMI | L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est approchée à un point des Moosehead d’Halifax en tête du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, hier, en prenant la mesure des Foreurs 5 à 1, à Val-d’Or.

Il fallait arriver tôt au Centre air Creebec pour s’assurer de ne rien rater puisqu’avant la quatrième minute, la lumière rouge s’était déjà allumée à trois reprises.

Les visiteurs ont secoué les cordages alors qu’il y avait 30 secondes d’écoulées au match. Le capitaine de l’Armada, Alexandre Alain, a complété la mise en scène d’Alex Barré-Boulet et Drake Batherson.

DE L’ACTION RAPIDE

Trois minutes plus tard, Ivan Kozlov a servi toute une tasse de café à Émile Samson pour créer l’égalité, mais la Flotte laurentien­ne a repris les devants avant même que l’annonceur ait fermé son micro.

Alexander Katerinaki­s a enfilé l’aiguille pour replacer les ouailles de Joël Bouchard en avance. Joël Teasdale en a rajouté à la 13e minute. Katerinaki­s et Teasdale ont tous les deux été complices des filets de leur coéquipier.

Le gardien des Foreurs, Mathieu Marquis, a été très sollicité au cours du premier vingt alors qu’il a reçu un barrage de 17 lancers. En tout, il a fait face à 43 tirs.

Après une deuxième période sans but, Alain a marqué le quatrième filet des siens avec la complicité de Batherson et Barré-Boulet.

Avec moins de cinq minutes à faire au match, Teasdale a inscrit son 20e but de la campagne pour mettre le match hors de portée pour les Foreurs.

Comparativ­ement à son rival, Samson a été peu occupé, ne recevant que 11 lancers.

Demain, l’Armada rendra visite aux Huskies de Rouyn-Noranda tandis que les Foreurs accueiller­ont les Cataractes de Shawinigan.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Il n’y avait que 30 secondes d’écoulées au match lorsque le capitaine de l’Armada, Alexandre Alain (au centre), a marqué le premier but, hier à Val-d’Or.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Il n’y avait que 30 secondes d’écoulées au match lorsque le capitaine de l’Armada, Alexandre Alain (au centre), a marqué le premier but, hier à Val-d’Or.

Newspapers in French

Newspapers from Canada