Le Journal de Montreal

LeBron ne veut pas penser aux séries

-

AGENCE QMI | La défaite des Cavaliers de Cleveland au compte de 148 à 124 face au Thunder d’Oklahoma City samedi a ébranlé la confiance de LeBron James.

En vertu d’un jeu défensif défaillant, les Cavaliers ont accordé 148 points pour une deuxième fois seulement dans leur histoire. Ils avaient également permis 148 points aux 79ers de Philadelph­ie en 1972.

Questionné à propos des chances de réussite de son équipe lors des prochaines séries éliminatoi­res, « King James » a été dur envers le club.

« Les séries? Nous ne pouvons même pas commencer à y penser en voyant la façon dont nous jouons, a dit James, dans des propos repris par le réseau ESPN, samedi après la rencontre. Nous pourrions facilement être évincés tôt en séries si elles débutaient la semaine prochaine. Je ne pense pas aux éliminatoi­res. »

« Je n’ai jamais permis 148 points dans ma vie, probableme­nt même pas dans un jeu vidéo, a admis James. Ils ont fait ce qu’ils voulaient. À l’intérieur, à l’extérieur… C’est une très, très mauvaise prestation de notre part. »

LA MÈCHE COURTE

L’ailier, qui est à sept points de devenir le septième joueur de l’histoire de la NBA à atteindre le plateau des 30 000, prend d’ailleurs une part de responsabi­lité pour les déboires.

« Je suis le seul qui peut changer les choses à ce point. Je suis le leader de cette équipe. J’espère que nous aurons quelques victoires, mais présenteme­nt, je tente de demeurer positif. »

Bien qu’ils soient installés au troisième rang de l’Associatio­n de l’Est en vertu d’un dossier de 27-18, les Cavaliers ne parviennen­t pas à connaître de bonnes séquences par les temps qui courent. Ils ne comptent que trois gains à leurs 10 dernières sorties.

« Vous me connaissez, la patience n’est pas toujours mon point fort. Mais en tenant compte des moments durs que nous traversons, c’est ce que je vais donner à cette équipe. Du positivism­e. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada